PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Modifier le chemin d'une image par programmation dans une zone répétée.
Modifier le chemin d'une image par programmation dans une zone répétée.
Iniciado por Haire B, 21,oct. 2020 16:22 - 2 respuestas
Publicado el 21,octubre 2020 - 16:22
Bonjour, je souhaiterai changer le chemin d'une image dans une zone répétée. Actuellement je peux définir un chemin qui sera répliqué pour chaque ligne mais j'ai besoin que l'image change d'une ligne à l'autre.

Dans ma ZR il me faudrait le chemin des images du projet lorsque l'appli est installée sur appareil Android et iOS (via APK, Go et l'appli WINDEV pour iOS).

Les images que je veut changer sont typées comme ça : event_x.png (ou x = 1, 2, 3, ... Selon la ligne).

Actuellement j'ai tenté plusieurs choses comme ça dans ma ZR :

ZR_Liste[nNumligne].IMG_Etape = fRepExe() + "\event_"+ nNumligne +".png"

J'ai essayé avec le chemin direct depuis le dossier "Mes Projets Mobile 25".


J'ai essayé de mettre ces images dans le dossier Exe et dans le dossier de l'APK mais rien n'y fait, l'image n'est jamais affichée.


Merci.
Publicado el 04,noviembre 2020 - 07:06
Bonjour,

J'ai eu le même soucis pour certaines images et j'ai du faire comme ceci :

ZR_Liste[nNumligne].IMG_Etape = "event_"+ nNumligne +".png"

Bizarrement l'image à bien été détecté et à bien été insérée.

Tu peux aussi utiliser la fonction fFichierExiste pour savoir si ton image existe.

Bon courage

Clément Thuaudet
développeur Windev Mobile
www.ctdev.fr/
Miembro registrado
164 mensajes
Popularité : +10 (10 votes)
Publicado el 04,noviembre 2020 - 18:30
Je conseille d'utiliser adb pour aller voir où se trouvent les images sur le périphériques.
A priori elles devraient être dans le répertoire /files/.

Pour le voir :
adb shell
adb run-as nom.du.package.go (attention ça se termine forcément par .go car le run-as ne fonctionne qu'en debug)
ls (pour lister les répertoires et les fichiers)
cd files (pour se déplacer dans le répertoire files)
ls (pour lister à nouveau)


Clément a raison, il faut souvent omettre le répertoire et l'application trouve les fichiers automatiquement (ceux qui sont dans les répertoires databases et files).