PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Fenêtre notation de l'appli Android/Ios
Fenêtre notation de l'appli Android/Ios
Iniciado por fr, 26,oct. 2020 14:46 - 3 respuestas
Miembro registrado
140 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 26,octubre 2020 - 14:46
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir s'il y a une solution par windev mobile ou autre pour mettre en place la fenêtre de notation de l'application directement liée avec App Store comme on peut le voir dans de nombreuses application.






J'ai cherché et n'ai pas trouvé de solution dans WM. Avez vous une idée de comment faire ? un code ?

J'ai seulement trouvé dans la doc Apple la class à déclarer : Apple Developer Documentation et dans ce site How to ask users to review your app using SKStoreReviewController - free Swift 5.1 example code and tips il n'y a que deux lignes à intégrer dans IOS. Ma question est où je l'intégre dans le projet IOS dans XCODE, L'appel de cette fenêtre se fait-il tout seul automatiquement ou faut-il provoquer l'affichage de cette fenêtre ? Est-ce qu'il y a une détection automatique pour savoir si l'utilisateur à déjà noté l'appli ?

Chez android, il y a le même principe mais avec une doc un peu plus complète : Google Play In-App Review API | Android Developers






J'ai compris qu'il faut provoquer l'appel de l'API selon des quotas mais j'ai la même question sur le fait Est-ce qu'il y a une détection automatique pour savoir si l'utilisateur à déjà noté l'appli également ?
Pour appeler la fonction il y a un code java de proposer mais selon vous quel doit être la fréquence ?

Merci d'avance pour votre aide.
Miembro registrado
140 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 28,octubre 2020 - 18:30
Quelqu'un à une réponse peut être ?
Miembro registrado
964 mensajes
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado el 29,octubre 2020 - 06:59
Quand j'ai voulu ajouter cette fonctionnalité, je n'ai pas trouvé ce que tu recherches ; depuis j'ouvre bêtement la fiche de l'application dans le store concerné
SELON ProjetInfo(piConfiguration)
CAS "Visiolittoral iOS"
gsNomProjet="Visiolittoral"
gsNomWeb="www.visiolittoral.fr"
gsCodeProjetStore="0000000000"
CAS "Visiolittoral"
gsNomProjet="Visiolittoral"
gsNomWeb="www.visiolittoral.fr"
gsCodeProjetStore="aaaa.aaaaa.aaaaa"
FIN

SI OuiNon("Voulez-vous noter et commenter l'application "+gsNomProjet+" dans "+gsNomStore+" ?") = Oui ALORS
AppliOuvreFiche(gsCodeProjetStore)
FIN


Dans le code ci-dessus, les valeurs de gsCodeProjetStore prennent celles correspondant au N° de l'application chez Apple et le nom de l'application style fr.domaine.appli chez Android.

C'est vrai qu'il est incompréhensible que ce besoin "de base" ne soit pas couvert par WM
Miembro registrado
140 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 29,octubre 2020 - 14:11
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Quand j'ai voulu ajouter cette fonctionnalité, je n'ai pas trouvé ce que tu recherches ; depuis j'ouvre bêtement la fiche de l'application dans le store concerné
SELON ProjetInfo(piConfiguration)
CAS "Visiolittoral iOS"
gsNomProjet="Visiolittoral"
gsNomWeb="www.visiolittoral.fr"
gsCodeProjetStore="0000000000"
CAS "Visiolittoral"
gsNomProjet="Visiolittoral"
gsNomWeb="www.visiolittoral.fr"
gsCodeProjetStore="aaaa.aaaaa.aaaaa"
FIN

SI OuiNon("Voulez-vous noter et commenter l'application "+gsNomProjet+" dans "+gsNomStore+" ?") = Oui ALORS
AppliOuvreFiche(gsCodeProjetStore)
FIN


Dans le code ci-dessus, les valeurs de gsCodeProjetStore prennent celles correspondant au N° de l'application chez Apple et le nom de l'application style fr.domaine.appli chez Android.

C'est vrai qu'il est incompréhensible que ce besoin "de base" ne soit pas couvert par WM


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas eu d'intégration de la part de PCSoft du système de notation qui est le principal outil de marketing pour faire évoluer une application mobile !

Je vais essayer d'introduire pour Android le code Java qui fait appel à l'API de notation de google. En revanche pour Apple je ne sais vraiement pas ou introduire la classe qui est proposée...

Sinon je ferai comme toi, une fenêtre qui redirigera vers la fiche du store.