PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Notification push
Notification push
Iniciado por christian, 20,nov. 2020 09:32 - 2 respuestas
Publicado el 20,noviembre 2020 - 09:32
Bonjour,

1er cas : Si l'appareil est en veille ou l'applicatif n'existe pas , le lancement d'une notification push fonctionne et l'appuie sur la notification exécute le code du traitement de ma fonction Push (ce qui lance l'applicatif)

2eme cas : Par contre si l'applicatif est déjà lancé et que l'appareil n'est pas en veille et que je reçois de nouveau une notification push , si ne n'appuie pas sur cette notification , le code du traitement de ma fonction Push n'est jamais exécuté.

Pour le 2eme cas existe t'il un moyen d’exécuter le code contenu dans ma procédure sans que l'utilisateur n'appuie sur la notification ?

Par avance merci de vos réponses
Miembro registrado
140 mensajes
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado el 20,noviembre 2020 - 12:55
Tu as bien mis dans l'init du projet :

NotifPushProcedure(RéceptionNotifPush)


Voici ce que dis la doc à ce sujet :

Si l’application est déjà lancée :
Android Si un message ou un titre est spécifié dans la notification, le système affiche la notification dans la barre de notification. Si l'utilisateur clique sur la notification, la procédure spécifiée dans la fonction NotifPushProcédure est alors appelée (si elle n’est pas spécifiée, rien ne se passe).
Si aucun message ni aucun titre n’est spécifié dans la notification, la notification n’est pas affichée et la procédure est appelée directement.
iPhone/iPad Deux cas peuvent se présenter :
Si l'application est en avant-plan, la procédure de la fonction NotifPushProcédure est appelée directement. Si aucune procédure n'est spécifiée, seul un bouton "ok" est affiché.
Si l'application est en arrière-plan, le système affiche la notification. Si l’utilisateur valide la notification, l'application repasse en avant-plan et la procédure de la fonction NotifPushProcédure est appelée.

Moi dès que je recois une notification et que l'application est ouverte ma procédure s'éxécute en affichant une fenetre info avec le contenu de la notification et ouvre ensuite une page spécifique de mon application.
Miembro registrado
55 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 20,noviembre 2020 - 18:02
Salut

Oui , NotifPushProcédure(RéceptionNotifPush) est bien dans l'init du projet.

Si je met un message dans la notification , en mode veille cela fonctionne et en mode avant-plan la notification n'apparait pas et donc n’exécute pas mes traitements.