PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Android BackgroundTaskxxx functions issue
Android BackgroundTaskxxx functions issue
Iniciado por Rubén Sánchez Peña, 21,nov. 2020 13:27 - 1 respuesta
Miembro registrado
794 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 21,noviembre 2020 - 13:27
Bonjour. Dans une application Android (testée les 10 et 7), je dois vérifier automatiquement une série d'alertes à une heure précise de la journée, disons 8h30. Pour ce faire, j'ai implémenté les fonctions BackgroudTaskxxx. Le problème que je constate est que les horaires ne sont pas respectés et que la procédure en arrière-plan est exécutée toutes les 2 ou 3 minutes et que d'autres fois elle est répétée plusieurs fois la même seconde ou minute, ce qui, même en supposant que la tâche soit effectuée au moment voulu, implique une dépense inutile de ressources et de batterie, ce qui peut entraîner un mauvais score des utilisateurs pour mon application. Quelqu'un a-t-il une solution viable pour ce type de problème ? J'ai déjà ouvert un dossier avec PCSoft.

Merci

Hello. In an Android application (tested on 10 and 7) I need a series of alerts to be automatically checked at a fixed time of day, say 8:30 in the morning. For this I have implemented the BackgroudTaskxxx functions. The problem that I find is that the schedules are not respected and the procedure in background is executed every 2 or 3 minutes and other times is repeated multiple times the same second or minute, which even assuming that the task is done at the time I want implies an unnecessary waste of resources and battery, which may imply a bad score from users for my application. Does anyone have a viable solution for this type of problem? I have already opened an issue with PCSoft.

Thank you

Rubén
Miembro registrado
794 mensajes
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado el 21,noviembre 2020 - 14:31
Ok, problème résolu. J'appelais la fonction BackgroundTaskDelete avant d'appeler BackgroundTaskAdd pour supprimer la tâche si elle était déjà programmée. Le fait de n'appeler que BackgroundTaskAdd supprime déjà la tâche de la procédure si elle est programmée et ne génère pas cette mauvaise boucle de tâches.

Ok, problem solved. I was calling the BackgroundTaskDelete function before calling BackgroundTaskAdd to remove the task if it was already planned. Calling only BackgroundTaskAdd already removes the task from the procedure if it is scheduled and does not generate that incorrect loop of tasks.

Rubén