PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Suivi position et mise en veille sur android
Suivi position et mise en veille sur android
Iniciado por jcl17, 14,sep. 2021 17:44 - 3 respuestas
Miembro registrado
184 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 14,septiembre 2021 - 17:44
Bonjour à tous,

j'ai repris et modifié l'exemple WM Sports afin de suivre des traces de randonnées

mon application en test fonctionne bien en mode GO autonome

le seul problème c'est que le téléphone se met en veille avec avec lock (programmé dans les paramètres à 10mn), malgré que mon application soit en 1er plan

lorsque le téléphone passe en veille l'application ne récupère plus les positions et lorsque je délocke le téléphone l'application reprend la récupération, le problème c'est que la trace est une ligne droite entre les 2 points de position : mise en veille et délocke

quelqu'un a-t-il une solution ?

merci par avance
JCL17
Miembro registrado
1.603 mensajes
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado el 15,septiembre 2021 - 08:47
Bonjour,

Des infos ici sous Android 11 : "Applications utilisant la permission de la localisation en arrière-plan" https://doc.pcsoft.fr/fr-fr/?9000201

Cordialement François SCHAAL
HFSQL® Speed Test, Webservice Stats (suivi de toute l'activité numérique et économique), Webservice Ask/Secure (Login/Password), Webservice IA-PASS (Intelligence Artificielle-Cloud), Guides Webdev®: https://intra.fr
Miembro registrado
184 mensajes
Popularité : +4 (4 votes)
Publicado el 15,septiembre 2021 - 14:59
Merci pour votre réponse mais je pense que cela vient du fonctionnement de l'application par rapport au téléphone

pour test simple l'application a été installée sur le téléphone samsung via l'usb par un GO, pour tester l'application en situation réelle j'ai débranché le câble usb et relancé l'application téléphone

au début j'ai bien les demandes de permissions de localisation et enuite je constate le problème :

le téléphone se met en veille avec avec lock (programmé dans les paramètres à 10mn), malgré que mon application soit au 1er plan

lorsque le téléphone passe en veille et l'écran devient noir, l'application ne récupère plus les positions et lorsque je délocke le téléphone l'application au premier plan reprend la récupération, le problème c'est que la trace est une ligne droite entre les 2 points de position : mise en veille et délocke

j'ai dû oublier quelque chose ??? si vous avez une idée ?
merci par avance
Miembro registrado
964 mensajes
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado el 21,septiembre 2021 - 07:32
Salut
Quand tu lances la trace, il faut que tu crées un thread permanent et que tu ais demandé l'autorisation ACCESS_BACKGROUND_LOCATION.
Cherche dans le forum les articles sur ACCESS_BACKGROUND_LOCATION ; dans l'un d'eux, tu trouveras un article que j'avais initié sur le même problème que tu rencontres et des solutions.
Pour revenir sur WMSport, la nouvelle version disponible dans le PlayStore est buguée ; pas de ACCESS_BACKGROUND_LOCATION et par de trace en mode veille, donc un trou dans la raquette lors des randonnées.
D'autre part, à moins que ça ait changé, le source de l'exemple WMSport est vieux et ne correspond pas à l'application du play Store.