PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Windev mobile 28 compatibilité anciens Android
Windev mobile 28 compatibilité anciens Android
Iniciado por Pucpood, 06,jun. 2023 08:38 - 3 respuestas
Miembro registrado
323 mensajes
Publicado el 06,junio 2023 - 08:38
Bonjour,

Une fois à peu près digérées les évolutions d'Android/WM28, on arrive à obtenir un fonctionnement correct sur un Android 11 ou 12. Je ne suis pas encore convaincu que ça passe crème sur Android 13. J'ai eu quelques surprises chez des clients dans ce cas.
Là où je suis plus gêné, c'est chez nos clients en Android 6 et 7. Le package généré par WM28 ne passe pas.
Je n'ai pas encore pu tester en A8, A9, A10.
Le problème le plus flagrant : l'appli s'installe sans problème, mais elle plante tout de suite au démarrage sans plus d'explications.
Je vois au moins 2 sources de problème possibles : problème de splash screen ou problème avec les demandes d'autorisation. En effet, quand ça plante, c'est avant même ces demandes.

Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?
Miembro registrado
3.311 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 06,junio 2023 - 18:26
Salut
Selon l'aide
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000109&name=generation_une_application_pour_android
WINDEV Mobile 28 peut générer des applications compatibles avec les versions 6.0 et supérieures d'Android.
Mais cela implique de choisir une version minimale d'exécution
Mais incompatible avec le dépôt Google play
Selon cette autre page
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000042&name=installation_des_outils_developpement_android
La version 25 est compatible Android 5 à 10
Mais elle n'indique pas qu'il est facile si on met à jour le SDK
De faire fonctionner cette version avec Android 11 ( pas testé les versions supérieure)
Le mieux pour assurer une compatibilité avec les anciennes versions
C'est de garder les anciennes versions de windev mobile et d'installer en source inconnu.
Miembro registrado
323 mensajes
Publicado el 07,junio 2023 - 10:54
Merci Popoy de ta contribution.

Je vais regarder du côté du SDK manager ...
Mensaje modificado, 07,junio 2023 - 10:54
Miembro registrado
323 mensajes
Publicado el 09,junio 2023 - 11:13
Salut à tous,

Bonne avancée sur mes blocages au PREMIER lancement de mon appli sur un appareil Android depuis le passage en 28.

Rappel :
- en Android 13, je ne dépassais pas le stade du splash screen
- en Android 11 & 12, j'étais obligé de donner les permissions manuellement dans les paramètres d'Android
- en Android 6 & 7, je ne pouvais plus lancer l'appli du tout

Solution :
Avant, mon code de demande de permission "permGestionStockageExterne" était dans l'init du projet. Je l'ai déplacé en fin d'init de la première fenêtre de l'appli. Tout semble rentré dans l'ordre.

Ce que j'en conclus :
J'avais déjà eu des problèmes avec des "Info" ou des "OuiNon" dans le code d'init de mon projet. Or, les demandes de permission provoquent, elles aussi, des affichages. J'ai la nette impression que dorénavant tout ce qui provoque un affichage avant que la première fenêtre de l'appli soit bien démarrée est banni par Android.

Comme j'ai un ticket ouvert sur le support gratuit, je vais essayer d'en obtenir des confirmations et détails précis à ce sujet.