PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Blocs complets si saut de page
Blocs complets si saut de page
Débuté par LC, 13 déc. 2022 17:29 - 3 réponses
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 13 décembre 2022 - 17:29
Bonjour à tous,
j'ai un état avec un bloc (corps) qui s'imprime à chaque enregistrement de mes données.
après impression de ce bloc, et donc associé à ce bloc j'ai x blocs de type itérations que je déclenche en fonction de critères.
il peut donc y avoir 1, ou 2 ou x blocs d'itérations suivant des critères.
Bien entendu, au bout d'un moment il y a un saut de page qui se fait.
Je souhaiterais "grouper" chaque bloc (corps) avec ses itérations sur la page suivante. En d'autre terme je ne veux pas d'orphelins (itérations) qui se trouvent sur une nouvelle page SANS leur bloc corps (père) respectif.
j'aurais bien voulu dire au bloc (corps) : "à réimprimer si nouvelle page"
Cette case à cocher n'existe pas... comment puis-je faire ?
En espérant que mes explications soient assez claires, merci d'avance pour votre aide.
Membre enregistré
5 messages
Posté le 19 décembre 2022 - 11:13
Il faudrait essayer de mettre un bloc corps (insécable donc) qui contient uniquement un état interne (sans code ni aucun autre élément donc). L'état interne contiendrait le bloc corps original avec les différentes itérations. https://www.mckessonconnect.net/
Membre enregistré
628 messages
Popularité : +0 (16 votes)
Posté le 20 décembre 2022 - 08:50
Merci pour cette réponse
Membre enregistré
3 messages
Posté le 07 mars 2023 - 10:25
Il semble que vous cherchiez à contrôler le comportement d'impression d'un document qui contient des blocs de corps et des blocs d'itérations dans un environnement de traitement de texte ou de mise en page.
Si je comprends bien, vous souhaitez que chaque bloc de corps et ses blocs d'itérations associés soient imprimés ensemble sur la même page, sans qu'il y ait d'itérations orphelines sur une nouvelle page. https://www.aetna-medicare.org/
Il est possible que les options de mise en page ou de formatage de votre logiciel de traitement de texte ou de mise en page puissent vous aider à atteindre cet objectif. Par exemple, vous pourriez essayer de définir une propriété de "saut de page avant" pour chaque bloc de corps, afin que chaque bloc soit toujours imprimé sur une nouvelle page. Vous pourriez également examiner les options de "fusion" ou de "groupement" des blocs pour voir si elles vous permettent de regrouper les blocs de corps et d'itérations associés.
Si ces options ne fonctionnent pas pour vous, vous pourriez envisager d'utiliser des macros ou des scripts pour automatiser le processus d'impression et de regroupement des blocs. Cependant, cela peut nécessiter des compétences en programmation ou en automatisation de documents.
Si vous avez besoin d'une assistance plus spécifique pour votre situation particulière, vous pouvez contacter le support technique de votre logiciel de traitement de texte ou de mise en page pour obtenir de l'aide supplémentaire.