PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Groupes de champs et programmation
Groupes de champs et programmation
Débuté par coyotte_91, 07 nov. 2013 15:14 - 1 réponse
Membre enregistré
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 07 novembre 2013 - 15:14
Bonjour,

J'ai défini des groupes de champs dans un état.
Il semblerai que par programmation, la manipulation de ces groupes de champs soit très limitée (les rendre visible, connaître le nombre d'éléments associés à un groupe).

Jje voudrais récupérer la liste des groupes de l'état, la liste des champs associés à chaque groupe afin de pouvoir fabriquer mes propres fonctions de manipulation (déplacer un groupe, calcul de la hauteur d'un groupe, ....).

Si ces listes ne sont pas récupérables, peut-on récupérer la liste des champs présents dans l'état afin dutiliser la propriété 'groupe' afin de reconstituer de façon automatique des groupes virtuels?

Pour l'instant, je recrée manuellement par programmation les groupes afin de les manipuler. Le problème est que c'est un peu lourd alors que l'interface graphique permet de générer simplement les groupes.

Cordialement
Membre enregistré
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 novembre 2013 - 23:45
Bonjour,

Toujours pas de réponse?

En attendant, j'ai avancé un peu. Je n'ai pas encore trouvé comment récupérer la liste des groupes, mais ce n'est pas très important puisqu'on les a nommés et qu'on les retrouve facilement en saisie semi automatique pour peu qu'on les aie nommés intelligemment (pour ma part, leur nom commence par "GRP_", du coup quand je tape "GRP_" le logiciel m'affiche directement tous les noms des groupes que j'ai créé).

Par contre, je suis tombé un peu par hasard sur la fonction EnumèreChamp qui permet d'afficher le nom du champ à l'indice "n" du groupe passé en paramètre. Cette fonction renvoie une chaîne vide si il n'y a pas d'élément à l'indice "n". On peut alors avec cette fonction réaliser une boucle qui permet de connaitre le nombre d'éléments dans le groupe et leur nom de façon automatique.
Ce qui permet de les manipuler assez facilement et fini les groupes virtuels avec toutes les erreurs de saisie multiples.

J'ai donc refait ma fonction déplacer_groupe(nom_du_groupe, X, Y) et je n'ai plus qu'à réaliser quelques autres fonctions comme calculer la hauteur du groupe pour voir s'il va rentrer dans la page.

Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice. J'espère que cela pourra servir à d'autres.