PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Requete
Requete
Débuté par Savi, 23 aoû. 2015 12:36 - Aucune réponse
Posté le 23 août 2015 - 12:36
Bonjour à tous,

Voici mon problème de requete:

But de la requete :
Afficher tous les groupes auxquels des utilisateurs appartiennent. Pour se faire, affichage d’une colonne « group », + 1 colonne par utilisateur existant. Dans chaque colonne utilisateur existant apparaît une check box qui mentionne si l’utilisateur appartient ou non au groupe.

En bref, autant de colonne que d’utilisateur + 1 pour l’affichage des noms de groupes. Autant de ligne qu’il existe de groupe (pour autant qu’au moins un utilisateur appartienne au groupe).

Mes donné sont organisé comme suit :
Table A=id utilisateur, nom utilisateur
Table B=id groupe , nom groupe
Table C : id group, id utilisateur

Ci-dessous, la requête que j’utilise, mais qui ne me donne pas le résultat souhaité :
SELECT Fic_Account.UserAccount AS UserAccount, Fic_Group.IDGroup AS IDgroup, Fic_Group.GroupName AS Groupname, Fic_Group.COMMENT AS COMMENT, Fic_Group.Description AS Description
FROM Fic_Account, Fic_Account_Group, Fic_Group
WHERE Fic_Account.IDAccount=Fic_Account_Group.IDAccount AND Fic_Account_Group.IDGroup=Fic_Group.IDGroup AND
(Fic_Account.UserAccount~='toto' OR Fic_Account.UserAccount~='titi' )


Avec cette requete, j’obtient une ligne par association groupe/utilisateur. Donc si 2 utilisateurs ont le meme groupe, j’obtiens 2 ligne (groupe1 –utilisateur1 et groupe1-utilisateut2).
Je ne vois pas comment faire pour placer les utilisateur sous forme de colonne.

Une idée ? Qui peut m’aider ?

Merci pour votre aide.