PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Etats dans le corps d'un état , comment les rendre insécables ?
Etats dans le corps d'un état , comment les rendre insécables ?
Débuté par agidrol, 21 jan. 2016 20:05 - 4 réponses
Membre enregistré
194 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 21 janvier 2016 - 20:05
Bonjour, dans un de mes états, j'affiche pour chaque utilisateur plusieurs informations de sous tables comme les visites médicales, temps de présences etc etc

pour ce faire, j'ai créé une rupture par utilisateurs, puis dans le code corps de chaque utilisateur, je lance d'autres état d'impression, pour les visites médicales, temps de présence etc etc

comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il affiche toutes ses informations sur une seule pages. et que je me retrouve pas sur une page avec l’entête de l'utilisateur, puis ses lignes de visites médicales, puis sur la page suivante, les lignes des temps de présences.

Merci d'avance.

Peux etre que je ne devrais pas utiliser de sous états, mais comment faire vu que je vais chercher des lignes dans des sous tables ?

Antoine
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 27 janvier 2016 - 13:07
Méthode proposée et que j'utilise systématiquement pour tous mes états (cette méthode permet d'éviter de devoir imprimer des états dans des états) :
DANS UN SEUL ETAT A LECTURE PROGRAMMée :
1) structurer les RUPTURES et BLOCS ITERATION suivant le modèle des SOUS-TABLES auquel tu fais référence
2) programmer la lecture de "l'information élémentaire" (celle qui se trouve au niveau le plus bas de l'extraction, en suivant exactement la procédure décrite dans la notice Windev : lecture et positionnement sur le premier enregistrement, puis ruptures suivantes avec RENVOYER
3) pendant la lecture des enregistrements, MEMORISER (en table mémoire) toutes les informations complémentaires qui devront être produites en DEBUT DE RUPTURE, FIN DE RUPTURE et sur les éventuels BLOCS ITERATION
REMARQUE : La lecture de "l'information élémentaire" sert a construire le contenu des zones MEMOIRE à imprimer et ne constitue pas nécessairement l'élément de base à imprimer dans chaque ligne du CORPS
Si tu veux un exemple je peux t'envoyer un PDF modèle par MAIL
Membre enregistré
194 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 27 janvier 2016 - 19:20
Bonjour Pierre,
oui je veux bien un pdf par email, et des photos ecrans aussi peu etre de tes tables

antoine4270@gmail.com

merci
Posté le 31 mars 2016 - 08:28
Bonjour, merci pour les infos et moi aussi je voudrais avoir la version PDF si c’est possible. Je vous enverrai en privé mon adresse pour que vous puissiez m’envoyer le fichier. Encore merci et je reviendrai ici pour vous faire part du résultat.
Posté le 31 mars 2016 - 09:45
Ok pas de problème.
Tu peux aussi me trouver avec Linkedin