PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Selectionner la plus petite valeur d'une rubrique calculée dans une autre requête
Selectionner la plus petite valeur d'une rubrique calculée dans une autre requête
Débuté par Jerix, 15 aoû. 2016 03:34 - Aucune réponse
Membre enregistré
1 message
Posté le 15 août 2016 - 03:34
Salut !

Je bloque sur une requête sous Windev depuis 2 jours (...) et là, ça craint assez pour me faire perdre patience lol.
Je souhaite avoir LA Plus Petite Valeur de PRIX parmi les enregistrements qui sont Plus Grands que le paramètre sPrix passé à la requête avant son exécution.
Le premier problème avait été que dans mon fichier Produit, ma rubrique PRIX soit de type Chaine (...).
Alors, pour contourner la difficulté du tri sur Chaine, j'ai écris une première requête qui se charge de convertir PRIX en entier:

REQUÊTE_1
SELECT
ID_PRODUIT As ID_PRODUIT,
NUM_CATEGORIE As NUM_CATEGORIE
NUM_FOURNISSEUR As NUM_FOURNISSEUR,
Description As Description,
WL.Val(PRIX) As PRIX
FROM
Prdoduit
WHERE NUM_CATEGORIE = {sCategorie}
AND NUM_FOURNISSEUR = {sFournisseur}


Ensuite, la deuxième qui se charge (enfin, c'est que j'espérais) d'extraire le bon enregistrement qui correspondrait à l'idée de départ.

REQUÊTE_2
SELECT
REQUÊTE_1.ID_PRODUIT As PRODUIT,
REQUÊTE_1.NUM_CATEGORIE As NUM_CATEGORIE
REQUÊTE_1.NUM_FOURNISSEUR As NUM_FOURNISSEUR,
REQUÊTE_1.DESCRIPTION As Description,
Min(REQUÊTE_1.PRIX) As PRIX
FROM
REQUÊTE_1
WHERE
REQUÊTE_1.PRIX >= {sPrix}


Cependant, cette deuxième ne fonctionne pas comme je l'espérais et me renvois les mêmes valeurs que REQUÊTE_1

Comment faire ? Merci de me porter secours.

--
Les apparences sont bien trompeuses parfois. Chercher à comprendre , voilà qui nous guiderait bien mieux. Saint Thomas aurait-il eu raison ?...