PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → impression facture avec rupture client
impression facture avec rupture client
Débuté par LC, 14 avr. 2018 16:51 - 1 réponse
Membre enregistré
373 messages
Posté le 14 avril 2018 - 16:51
Bonjour à tous,
un problème à priori simple puisque une impression de facture est tout ce qu'il y a de plus "standard" dans les impressions et pourtant ... je souhaiterais donc imprimer des factures donc avec des clients..., je place donc un bloc rupture pour avoir bien entendu une facture par client. ce bloc aura comme rupture l'id client. Je place également un bloc "haut de page"
puisque c'est là que va être dessiné un cadre ou ils y aura le nom et l'adresse du client et un autre cadre ou figure le numéro de facture. Je suis obligé d'utiliser un bloc haut de page car dans le cas ou il y plusieurs pages pour une même
facture il faut bien dessiner quand même le cadre. Alors voila le problème, c'est que le numéro de facture et les références client ne sont pas bonne et décalées puisque elles ne sont active (calculés) seulement dans la rupture (ce qui parait normal).
D'autre part je ne peux pas dessiner les cadres dans le bloc rupture sinon dans le cas de plusieurs pages par facture il ne serait dessiné qu'une fois .. alors je tourne en rond, comment faut t'il procéder ?
j'espère que mes explications sont assez claires ...
Membre enregistré
373 messages
Posté le 16 avril 2018 - 10:43
Personne ?