PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Etats et Requetes 25 plante des que j'ouvre un projet WinDev en 25
Etats et Requetes 25 plante des que j'ouvre un projet WinDev en 25
Débuté par Bertrand Aygon, 31 jan. 2020 11:44 - 5 réponses
Posté le 31 janvier 2020 - 11:44
Bonjour,
Je viens de passer en WInDev 25, et mon projet est OK. Mais des que j'utilise Etats Et Requetes 25 pour ouvrir ce projet et executer une requete, le projet se charge et au bout de 14%, Etats et Requetes ce ferme.
C'est systématique.
J'ai essaye avec mon exe en 32 bits et en 64 bits, pareil. Et j'ai essaye un autre projet, pareil. La seule chose que j'ai pas encore teste c'est de faire un nouveau projet 25 (car mes projets sont des anciens projets migré en 25).
Est ce que quelqu'un a eu ce probleme?
Merci,
Bertrand Aygon
Posté le 08 février 2020 - 22:53
J’ai un peu le même souci.
Suite à une migration en 24 (ça le fait aussi en 25) l’ouverture de E&R via un ordre Lanceetatrequete plante.
Moi c’est lors d’une étape Compilation du projet, a 84%
Je suspecte que le logiciel tombe sur quelque chose d’incorrect dans le projet windev.
Mais je ne trouve aucune méthode pour suivre ce qu’il se passe.
Je précise que j’ai compilé, recompilé. Passer tous les analyseurs de codes possibles.. tant en 24 qu’en 25.
Pour le moment rien n’y fait.
Je continue mes expériences. Si quelqu’un a une idée...
Merci d’avance.
Michel Lahellec, Montreal.
Posté le 10 février 2020 - 19:39
Suite a des essais (aussi bien en 24 qu'en 25)..
J'ai créé un nouveau projet, en important l'analyse.
Déjà a ce niveau il y a des dysfonctionnements.
Par exemple, on ne voit pas une requête créée dans le projet windev et rendue disponible, via l'option pour état et requete.

Il doit y avoir un souci, mais qui ne pose pas de problème quand on reste dans Windev.
Et évidemment aucun message d'erreur.

JE vais envoyer un exemple au ST.
Membre enregistré
31 messages
Posté le 20 avril 2020 - 14:32
Salut,
J'ai le même problème, lors de l'ouverture du projet (migré depuis la version 24) dans E&R j'obtiens un plantage à 84%.
Si vous avez des info je suis preneur.
Je cherche de mon côté et si vous avez des propositions ou des choses à tester, n'hésitez pas.

A+
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 22 novembre 2022 - 09:07
Bonjour,
Je rencontre également le problème.
Sur le même projet en windev 25, le chargement du projet dans WDEtat25.exe marche sur un version précédente de mon programme.
Mais sur ma nouvelle version, le chargement du projet n'arrive pas au bout. L'éditeur d'état (WDEtat25.exe ) se ferme sans aucun message d'erreur.
J'ai essayé de retirer tout les états du projet et refaire un exe, pour voir si cela viendrait d'un état mais ça plante toujours ...
J'ai viré les fichiers de compilation et retenté et toujours rien ...

Quelqu’un' aurait une idée ? c''est vraiment critique comme erreur.

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 24 novembre 2022 - 10:55
A force de démembrer mon projet pour voir ce qui n'allait pas, j'ai trouvé ce qui posait le problème dans mon cas !
J'ai retiré les assemblages .NET (car j'en utilise) de mon projet alors que ceux-ci ne posaient pas de problèmes de compilation dans mon code.
Et là miracle : je pouvais ouvrir mon projet avec WDEtat25.exe.

En cherchant plus profondément, j'avais une double dépendance dans mes dll .NET.
C'est bien dommage que cela fasse planter l'éditeur d'état sans message d'erreur, d'autant plus que ces erreurs n'ont aucun rapport avec mes éditions et requêtes...

J'ai perdu 3 jours à trouver, et je m'estime heureux que ce ne sois pas plus !
En espérant que cela puisse aider des gens, pensez à faire un feedback ;)

--
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.