PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Equivalent WDMAP en client/serveur HFSQL
Equivalent WDMAP en client/serveur HFSQL
Débuté par Steve, 24 jan. 2021 12:36 - 7 réponses
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 24 janvier 2021 - 12:36
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un question très simple, et par avance merci de votre aide.

Avant j'utilisais HFSQL Classic, et donc pour faire certaines opérations basiques sur les fichiers de données j'utilisais WDMAP, hors maintenant que je suis en Client/serveur je ne peux plus utiliser l'outil sur les fichiers en production sans devoir les extraire et remettre en place de manière fastidieuse pour éviter les blocages.

J'ai peut-être raté une étape mais existe-t-il un équivalent dans les outils PCSOFT ou menus permettant de faire ce que faisait WDMAP

Merci et bonne journée à tous

Steve
Membre enregistré
116 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 24 janvier 2021 - 13:18
wdmap fonctionne avec les fichiers hfsql C/S cfr copie écran ci-après

sinon tu peux utiliser le bouton HFSQL qui se trouve (environnement de développement) OUTILS - HFSQL





--
Didier
+32 475 38 97 27
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 09:28
Bonjour DV et merci pour ta réponse, comment fais-tu pour avoir la fenêtre de connexion avec WDMAP ? Quand j'explore mon dossier contenant les FIC de mon serveur wdmap attend un fichier d'analyse, qui n'existe pas.

Par avance merci

Steve
Membre enregistré
116 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 25 janvier 2021 - 18:55
quand je lance WFMAP je le lance toujours à partir de l'analyse ; mais il me demande automatiquement les infos de connexion.
Mais pourquoi n'utilises tu pas le centre de contrôle HFSQL ==> lui il ne tient pas compte de l'analyse il travail directement sur la db.
Tu peux le lancer à partir de ton environnement de développement ou à partir de windows

-- lorsque hfsql est démarrer
!!> tu choisis "se connecter à un serveur hfsql
!!> il te demande le serveur et le login
!!> lorsque tu es connecté tu a accès à tes différentes DB et tu peux faire toutes les requêtes que tu veux

--
Didier
+32 475 38 97 27
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 13:32
Bonjour Didier,

En effet j'utilise actuellement le centre de controle HFSQL, mais sauf erreur de ma part, les fonctionnalités de travail sur un fichier est très limité par rapport à WDMAP, tu peux modifier des valeurs à la volée, supprimer une ligne ou toutes les lignes. Alors que WDMAP te permet de filtrer, de faire des requêtes via un assistant, etc... chose bien pratique quand on veut directement faire des modifications dans un fichier sans devoir charger une analyse.

En fait je cherche la souplesse et les multiples avantages d'un wdmap qui te permet de cliquer directement sur un fichier pour travailler dessus.

Steve
Membre enregistré
116 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 26 janvier 2021 - 20:45
pour moi tout ça existe dans le centre de contrôle
= tu clic sur un fichier il s'affiche et tu peux modifier/ supprimer/ajouter
= tu peux faire les requêtes avec un assistant ou en composant ton code sql ==> tu peux même les sauver afin de les récupérer plus tard

--
Didier
+32 475 38 97 27
Membre enregistré
244 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 27 janvier 2021 - 08:36
Bonjour Didier,

Je viens de regarder plus attentivement effectivement je n'avais pas fait attention au mennu requette.

Merci pour tes conseils

Steve
Membre enregistré
116 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 27 janvier 2021 - 17:06
mais de rien

--
Didier
+32 475 38 97 27