PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Impression PDF de caractères Unicode impossible (Miscellaneous Technical)
Impression PDF de caractères Unicode impossible (Miscellaneous Technical)
Débuté par Pascal_1, 01 juil. 2021 10:32 - 11 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 01 juillet 2021 - 10:32
Bonjour, je n'arrive pas à imprimer avec Windev en pdf certains caractères unicode du genre :
⌰ ou CaractUnicode(9008)
La configuration de mon projet est bien en Unicode.
Je passe par un état et mon libellé est en type RTF.
Dans la lecture des données de l'état, j'utilise
RTFAjoute(lib_RTF,"⌰")
ou
RTFAjoute(lib_RTF,CaractUnicode(9008))
sinon Windev n'en veut pas.
Lorsque je teste l'état avec le Visualisateur de rapports j'obtiens bien le caractère.
Mais lorsque je teste l'état avec Fichier PDF ou Fichier PDF générique j'obtiens un "?".

On dirait que l'export en PDF ne sait pas gérer les unicodes.
Voilà une colle si qqn a une solution, je suis preneur.
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 05 juillet 2021 - 17:24
J'ai fait un test en 26. Dans la trace le caractère apparait correctement mais à l'impression on dirait que l'unicode est mal retranscrit. Il doit y avoir très certainement un bug ou ils utilisent le même moteur d'impression depuis 15 ans, ce qui est aussi une possibilité.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
5 messages
Posté le 13 décembre 2022 - 06:54
Les caractères qui apparaissent dans la première colonne du tableau suivant dépendent du navigateur que vous utilisez, des polices installées sur votre ordinateur et des options du navigateur que vous avez choisies qui déterminent les polices utilisées pour afficher des jeux de caractères, des encodages ou des langues particuliers. Les entrées de la colonne "Entité" sont des entités de caractères nommées qui peuvent être utilisées dans les pages HTML.
https://www.myherbalife.life/
Membre enregistré
2 messages
Posté le 09 février 2023 - 07:13
Hello
Je suis désolé de l'entendre. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'impression de caractères Unicode dans un fichier PDF peut être difficile ou impossible. Voici quelques éléments à considérer :

Les polices utilisées pour l'impression ne prennent pas en charge les caractères Unicode spécifiques.

Les paramètres de police et de formatage du fichier PDF ne sont pas correctement configurés pour prendre en charge les caractères Unicode.

Les paramètres de l'imprimante utilisée pour l'impression ne prennent pas en charge les caractères Unicode.

Le logiciel utilisé pour l'impression ne prend pas en charge les caractères Unicode.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de changer les polices utilisées pour l'impression, de vérifier les paramètres de police et de formatage du fichier PDF, de vérifier les paramètres de l'imprimante ou d'utiliser un autre logiciel d'impression qui prend en charge les caractères
Unicode. for more update visit us https://apps.apple.com/us/app/dinar-guru-dinarguru-app/id1581089419
Membre enregistré
3 messages
Posté le 15 février 2023 - 12:38
The simple answer is that there's no simple answer. If you take a look at the PDF specification, you'll see an entire chapter — and a long one at that — devoted to the mechanisms of text display. I implemented all of the PDF support for my company, and handling text was by far the most complex part of exercise. The solution you discovered — use a 3rd party library to do the work for you — is really the best choice, unless you have very specific, special-purpose requirements for your PDF files. https://www.managemyhealth.biz/
Posté le 29 août 2023 - 17:10
To troubleshoot this issue, here are a few steps you could consider:

Check Font Compatibility: Make sure that the fonts used in the PDF document are installed on the system where you're trying to view or print the PDF. If the fonts are missing, the system might substitute them with different fonts that don't support the Unicode characters properly.

Update Software: Ensure that you're using the latest version of the PDF viewer software. Sometimes, older versions might not fully support the rendering of complex Unicode characters.

Try Different PDF Viewers: If the issue persists with one PDF viewer, try opening the PDF in a different one. There are several PDF viewers available, and some might handle Unicode characters better than others.

Embed Fonts: If you're creating the PDF, consider embedding the fonts used in the document. This ensures that the correct fonts are available even if the viewer doesn't have them installed.

Unicode Support: Verify that the PDF viewer you're using has adequate Unicode support. While most modern software should handle Unicode characters without issues, older or less sophisticated viewers might struggle with certain characters.

Test with Different Unicode Characters: Try printing or displaying other PDFs containing Unicode characters from different blocks to see if the problem is specific to the "Miscellaneous Technical" block or if it's a broader issue.

File Corruption: Ensure that the PDF file itself is not corrupted. If the file is damaged, it might lead to display problems. Try opening other PDFs to check if the issue persists across different documents.

Check for Updates: If the issue is widespread and affecting multiple users, it might be related to a bug or compatibility issue in the software. Check if there are any updates or patches available for the PDF viewer that could address the problem.

Seek Technical Support: If you've tried the above steps and the problem still persists, consider reaching out to technical support for the PDF viewer software or the software used to create the PDF. They might be able to provide specific guidance based on the software in question. https://www.receiptify.one/
Membre enregistré
1 message
Posté le 16 septembre 2023 - 16:12
Thanks for sharing this information.
Membre enregistré
1 message
Posté le 17 octobre 2023 - 09:45
thanks for sharing post
Posté le 02 mars 2024 - 14:05
Il semble qu'il y ait un problème d'encodage ou de compatibilité des polices lors de la génération du fichier PDF à partir de Windev. Assurez-vous que la police utilisée supporte les caractères Unicode que vous essayez d'imprimer, et envisagez d'ajuster les paramètres de génération du PDF pour préserver l'encodage Unicode. En outre, vérifiez s'il existe des options d'exportation PDF spécifiques dans Windev qui permettent une meilleure gestion des caractères Unicode. Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le support Windev ou les forums de la communauté pour obtenir de l'aide.
https://mypeopledoc.org/
Posté le 15 mars 2024 - 12:45
Ensure that the font you're using supports the Unicode characters you intend to print. Choose a font that covers a wide range of Unicode characters, including those in the "Miscellaneous Technical" block. For further assistance and information, you can visit the website https://digitalhive.pk/.
Posté le 18 mars 2024 - 12:23
THANKS FOR SHARING...
Membre enregistré
3 messages
Posté le 19 mars 2024 - 07:22
Il semble que vous ayez un problème avec l'impression de caractères Unicode dans un fichier PDF. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

Vérifiez les polices utilisées : Assurez-vous que les polices utilisées dans votre document PDF prennent en charge les caractères Unicode nécessaires. Si les polices ne prennent pas en charge les caractères Unicode spécifiques, cela peut entraîner des problèmes d'impression. https://ncedcloud.fun/

Mise à jour des logiciels : Assurez-vous que votre logiciel de visualisation de PDF est à jour. Parfois, des versions obsolètes peuvent avoir des problèmes de compatibilité avec les caractères Unicode.