PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → Certification NF 525
Certification NF 525
Débuté par Yo!, 14 jan. 2015 14:22 - 311 réponses
Posté le 14 janvier 2015 - 14:22
Bonjour,

Je ne sais pas si Laurent a posté sur un sujet plus global concernant la certification NF525, comme il l'avait dit le mois dernier ... fouillé, rien trouvé.

Je rebondis sur la réponse de Fredo, que je reprends ci-après et je crée un nouveau post plus global ici (déjà posté ailleurs, peut-être pas au bon endroit, sans réponse aucune) :

"ll faut donc :
- Cartographie logicielle (tableau excel qui fait le lien entre l'IHM,
le code, l'exigence 525 et la base de donnée)
- Plan de tests <= hyper important !!! surtout pour tout ce qui concerne
la 525.
- Documentation utilisateur à jour
- Suivi des modifications (le gds ne suffit pas)
- ... pleins d'autre trucs qui garantissent à l'auditeur que tu as un
minimum de suivi sur ton produit."

http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/177373-securisation-par-signature-electronique-177404/read.awp…
________________________________________________________________________________

1 - Signature électronique => Il me semble qu'il n'est pas obligatoire de signer chaque ligne mais uniquement l'entête ? La dernière mouture de la certification le prévoit-elle ? Risque de ralentir drastiquement l'encaissement tout ça : j'imagine un ticket comportant une cinquantaine de lignes.

2 - Cartographie au format excel => nous avions commencé sous forme de logigrammes ... ? Obligatoire au format excel donc (?!). Serait-il possible d'avoir un exemple, afin d'avoir une idée des colonnes à placer dans le fichier ? Jusqu'à quel niveau de précision aller ? Toutes les fonctions doivent-elles être listées lors de l'Audit ou il faut axer la carto' sur l'aspect sécurisation spécifié dans la 'norme' ?

3 - Plan de test ... certainement une question idiote. Combien de tests envisager ?

A vous lire.

MERCI !

Yo!