PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → Hyper Screen 5.5
Hyper Screen 5.5
Débuté par Edd, 19 déc. 2016 14:43 - 5 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 19 décembre 2016 - 14:43
Bonjour,

je dois réaliser une nouvelle version (sous Linux, dans un environnement de développement type Qt C++) d'un logiciel datant de 20 ans pour lequel l'ensemble des écrans étaient réalisés avec Hyper Screen V5.5 et fonctionnait sous DOS. Je possède un ensemble de fichier .aid, mais ne peux les ouvrir, n'ayant pas le logiciel Hyper Screen.
Ce logiciel n'étant plus supporté ni distribué, est-ce que quelqu'un aurait une licence Hyper Screen en prêt (environ 5 mois) pour me dépanner (je l’exécuterais dans une VM ou utilisation DosBox) ?
Il reste également peut être le problème de clef dongle (?? clef sur port parallèle) qui risque d'être délicat à gérer avec les PC modernes.

D'avance merci pour votre aide.
Posté le 19 décembre 2016 - 17:15
Il me semble qu'en exposant à PcSoft votre problématique, ils devraient être en mesure de vous trouver une solution.
Hyper Screen, ne peut plus intéresser qui que ce soit, hors reprise d'une vieille appli.
Donc, pour eux, pas de risque a proposer une version sans protection (à l'époque c'était une disquette 5" ¼).
Un simple geste commercial sans risque.

De même pour Windev 4.1 et 5.5 : ils devraient mettre en téléchargement ces versions sans dongle.
Il suffirait de recompiler en 32 bits.
(ils gagneraient vite des Clients sur les versions récentes)
Membre enregistré
1 message
Posté le 05 mars 2023 - 15:24
Bonjour, suite à ce message j'ai le même problème j'aurai besoin de l'éditeur d'écran qui se trouvait sur la disquette 5 1/4, l'éditeur n'a pas de protection logiciel seulement le logiciel d'affichage (affiche.com) . (Je pense que c'est dans les année 80 !) J'ai récupéré une application développée avec affiche.com et btrieve pour les données . J'ai remonté une machine virtuelle sous Freedos pour récupérer le code Fortran F77 et les données. Il ne me reste plus que les écrans. Toute aide serait bienvenue !!!!
Posté le 05 mars 2023 - 16:26
Bonsoir Jean-Luc,

Si, si, le logiciel est protégé !
Impossible de travailler dans la disquette 5 1/4 sur laquelle se trouve la protection.
Donc, comme dit dans mon poste précédent, s'adresser à PcSoft.

Bien à vous.
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 05 mars 2023 - 19:19
Bonjour,
Il me semble que windev peut 'récupérer' un dessin d'écran à partir de n'importe quelle fenêtre affichée.
Posté le 06 mars 2023 - 10:45
Christine a écrit :
Bonsoir Jean-Luc,

Si, si, le logiciel est protégé !
Impossible de travailler dans la disquette 5 1/4 sur laquelle se trouve la protection.
Donc, comme dit dans mon poste précédent, s'adresser à PcSoft.

Bien à vous.


Je voulais dire :
Impossible de travailler SANS la disquette 5 1/4 sur laquelle se trouve la protection.

Bonjour BP,
Ca l'aiderai en quoi ?