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Logiciels de caisse, enfin des précisions
Débuté par Fredo, 02 aoû. 2017 10:37 - 9 réponses
Posté le 02 août 2017 - 10:37
Sur ce petit lien, je pense beaucoup de réponses sur "c'est quoi une
caisse".

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/controle_fiscal/actualites_reponses/logiciels_de_caisse.pdf

Bon dev à tous !

Fred.
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Posté le 02 août 2017 - 12:35
Bonjour Fredo

Merci pour ce PDF, très intéressant et qui répond a pas mal de questions

Cordialement
Posté le 02 août 2017 - 15:18
Le 02/08/2017 à 10:35, Olivier PERRIN a écrit :
Bonjour Fredo

Merci pour ce PDF, très intéressant et qui répond a pas mal de questions

Cordialement


Ouaip, ça va mettre fin à beaucoup de discussions :)

Fred.
Posté le 04 août 2017 - 21:18
bonjour,

Retour à la case départ, car dès qu'il y a un encaissement c'est un logiciel de caisse.

"Il convient de ne pas tenir compte de la qualification du logiciel (de caisse, comptable ou de gestion)
en question, mais de retenir sa fonctionnalité de caisse. Ainsi, un logiciel de gestion qui permet
l’enregistrement des opérations de ventes ou de prestations de services qui concernent les non
assujettis à la TVA (clients particuliers) doit être considéré comme un logiciel ou un système de caisse
visé par le
dispositif."

Donc en résumé pour n'importe quelle application qui comporte une fonction de validation d'un paiement, cette fonction (donc le logiciel) doit être certifié...
Posté le 07 août 2017 - 08:56
Le 04/08/2017 à 19:18, Alain a écrit :
bonjour,

Retour à la case départ, car dès qu'il y a un encaissement c'est un
logiciel de caisse.

"Il convient de ne pas tenir compte de la qualification du logiciel (de
caisse, comptable ou de gestion)
en question, mais de retenir sa fonctionnalité de caisse. Ainsi, un
logiciel de gestion qui permet
l’enregistrement des opérations de ventes ou de
prestations de services qui concernent les non
assujettis à la TVA (clients particuliers) doit être considéré comme un
logiciel ou un système de caisse
visé par le dispositif."

Donc en résumé pour n'importe quelle application qui comporte une
fonction de validation d'un paiement, cette fonction (donc le logiciel)
doit être certifié...


C'est surtout la catégorisation de la personne que tu encaisse. Si tu
gère uniquement des clients professionnels en facturation pas de certif,
si tu gère des clients particuliers (ticket ou facture) alors c'est un
logiciel de caisse et l'attestation ou la certif est obligatoire.

Pour tous ceux qui ont des gestion co B to B, ça doit être un
soulagement :) ... pour les autres, au travail.

Bon dev,

Fred.
Posté le 07 août 2017 - 10:28
Bjr,

Fredo vient de nous annoncer :
Le 04/08/2017 à 19:18, Alain a écrit :
Pour tous ceux qui ont des gestion co B to B, ça doit être un soulagement :)
... pour les autres, au travail.

Bon dev,

Fred.


Je suis (a moitié) ravi de constater que c 'est exactement ce que
j'avais dit dans un autre post..

a plus

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Posté le 07 août 2017 - 18:18
Et alors comment ça va se passer pour tous les scripts e-commerce ?

ça reste toujours inapplicable... il aurait du recentrer cette loi sur les logiciels de caisse dans les points de vente...
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Posté le 09 août 2017 - 13:48
Les scripts e-commerce sont foutus sauf abonnement à une plateforme de logiciel de caisse.
La question qui se pose c'est : que ce passe t-il si internet tombe entre les 2 serveurs ? Bref une grande pagaille est en prévision. Pour relancer l’économie ils n'ont pas trouvé mieux. Perte de temps inutile quand on sait que toutes les transactions sont du Paypal ou Bancaires

--
Cordialement,
Camus
Message modifié, 09 août 2017 - 13:49
Posté le 10 août 2017 - 00:08
Bjr,

Camus HADDAD ( depem vient de nous annoncer :
Les scripts e-commerce sont foutus sauf abonnement à une plateforme de
logiciel de caisse.
La question qui se pose c'est : que ce passe t-il si internet tombe entre les
2 serveurs ? Bref une grande pagaille est en prévision. Pour relancer
l’économie ils n'ont pas trouvé mieux. Perte de temps inutile quand on sait
que toutes les transactions sont du Paypal ou Bancaires


Meme avec une application qui n'est pas e-commerce.
Comment ca se passe quand y a un plantage, le mardi soir, qu'il faut
revenir a la sauvegarde de lundi soir...

je voudrais voir la gueule de la piste d'audit...
Bon j'ai certainement pas tout compris et je caricature, mais qu'on me
dise pas que l'inaltérabilité sera toujours garantie, quelque soit les
problemes...

a plus

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Posté le 10 août 2017 - 07:59
Bonjour,

C'est bien ce que je dis. L'administration semble imaginer que les écritures sont sans risques d'erreurs... j'ai même déjà vu SAGE se planter lamentablement ...

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Cordialement,
Camus