PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → HFSQL vers MySQL
HFSQL vers MySQL
Débuté par Omzo, 23 jan. 2018 19:17 - 12 réponses
Posté le 23 janvier 2018 - 19:17
Bonjour,
Je voudrais savoir est ce que c'est possible de générer une requête SQL (insert into) à partir d'un fichier HFSQL pour pouvoir l’exécuter dans MySQL ?
Merci de vos retours
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 24 janvier 2018 - 15:45
Bonjour,

Oui c'est possible.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 24 janvier 2018 - 17:20
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquez une solution svp
Depuis hier je tourne en rond
Merci d'avance
Posté le 26 janvier 2018 - 03:23
Bonjour

Vous pouvez soit coder un petit utilitaire qui parcourt votre fichier et écrit en même temps un fichier texte des requêtes SQL, pas bien méchant à réaliser, soit utiliser un utilitaire tout fait comme celui-ci :

http://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

Merci d'ailleurs à son auteur car l'outil s'avère pratique dans de nombreuses situations.
Posté le 26 janvier 2018 - 14:43
merci beaucoup
Posté le 29 janvier 2018 - 11:44
J'utilise Outils_SQL et je rencontre un petit problème pour mes données de types date.
Je voudrais mettre la valeur NULL lorsque ces dernières sont vides quand je charge mon fichier .FIC mais je n'y arrive pas.
Une idée?
Merci
Posté le 29 janvier 2018 - 13:03
Bonjour

J'ai également buté sur la gestion des NULL avec Outil_SQL aussi bien en import qu'en export pour finir par créer mon propre utilitaire adapté à ma problématique. Encore une fois ce n'est pas bien méchant à développer.

Vous pouvez essayer de contacter l'auteur (dans le menu ?, Envoyer un mail au développeur) pour évoquer ce point mais une gestion correcte des NULL rajoute une petite couche de complexité à savoir :

En export pouvoir paramétrer par colonne si l'on veut une valeur NULL au lieu de '' ou 0
En Import pouvoir paramétrer par colonne si l'on doit transformer une valeur vide (ou à zéro) en NULL.

En import l'outil connait les colonnes et leur type (de la table de destination) donc c'est un bon début mais il se trompe (où je n'ai pas trouvé comment faire) lors de la transformation en mettant 'NUL' au lieu de NULL (sans quote) ce qui ne (me) convient pas.
Posté le 29 janvier 2018 - 14:32
D'accord
Je vais essayer de faire un programme.
Merci
Posté le 08 février 2018 - 17:29
Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous pour solliciter de l'aide.
Pourriez vous un début de piste ou un algo pour résoudre mon problème.
Merci de vos retours
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 09 février 2018 - 11:51
Bonjour,

Client
-------------------
Nom
Prenom
DateDeNaissance

sMaRequete est une chaîne="INSERT INTO Client (Nom,Prenom,DateDeNaissance) VALUES ('%1','%2',%3);"
sMesRequêtes est une chaîne
sDate est chaîne
POUR TOUT Client
sDate = Client.DateDeNaissance = "" ? "NULL" SINON "'[%Client.DateNaissance%]'"
sMesRequêtes += [RC] + ChaîneConstruit(sMaRequete,Client.Nom,Client.Prenom,sDate)
FIN


ou

sMaRequete est une chaîne="INSERT INTO Client (Nom,Prenom,DateDeNaissance) VALUES ('%1','%2',%3);"
sMesRequêtes est une chaîne
POUR TOUT Client
sMesRequêtes += [RC] + ChaîneConstruit(sMaRequete,Client.Nom,Client.Prenom,Client.DateDeNaissance = "" ? "NULL" SINON "'[%Client.DateNaissance%]'")
FIN


--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Message modifié, 09 février 2018 - 11:52
Posté le 09 février 2018 - 14:29
Est ce que il y'a la possibilité de le rendre générique (on connait pas le nom des colonne du fichier )?
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 09 février 2018 - 16:23
Regarde les fonctions HListeFichier et HListeRubrique

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Posté le 09 février 2018 - 16:42
D'accord
Merci