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Registre des Client pour les établissements HORECA en Belgique GRATUIT grâce à WEBDEV
Débuté par Bertin - Zen-Project, 14 aoû. 2020 17:20 - Aucune réponse
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Posté le 14 août 2020 - 17:20
Bonjour,








Dans le cadre due à la pandémie COVID et de cette deuxième vague. Suite à L’arrêté ministériel du 23 juillet, concernant le secteur HORECA.
Bien que l’obligation de registres des clients a créé beaucoup de polémiques, nous nous sommes penchés sur la recherche de solution.

En voici une explication via Linkedin : https://www.linkedin.com/pulse/registre-de-clients-pour-lhoreca-bertin-carriere

En soutien au secteur HORECA, nous proposons notre solution TOTALEMENT GRATUITEMENT.
Nous sommes une petite SSI implantée à Châtelineau, près de Charleroi. Donc en fonction de la montée en charge des établissements qui s’inscriront, nous chercherons aux besoins des mécènes pour couvrir les frais de fonctionnement. Mais la solution restera à 100 % gratuite pour les établissements.

Dans les établissements nous avons été confronté aux difficultés du personnels, à des « Mauvaises » solutions, voir à des solutions non fonctionnelles.
Nombre de commentaires ont exprimé une crainte entre le respect de la vie privée (GDPR) et l’exigence du conseil de sécurité.
Nos constatations et les demandes de responsables d’établissements, mais aussi nos compétences en RGPD avec d’autres DPO, nous permis de concrétiser un portail répondant au mieux aux exigences des deux réglementations.

La collecte de données se fait avec l’accord du client, ne prenant que les informations que celui-ci souhaite transmettre. Ces données sont cryptées, et chaque établissement a non seulement un stockage des données séparées, mais lui-même aussi protégé individuellement. C’est la seule solution globale gérant également la suppression définitive et irréversible des données après le délai de 14 jours (*) tel qu’énoncé par l’A.M.
Le responsable de l’établissement peut suivre les inscriptions aux registre à tous moments, mais sans en voir le contenu (De nouveau dans un souci de protection de la vie privée des clients). Il n’aura accès à une liste de client pour un jour donné que s’il déclare un incident COVID. Et dans ce cas, il ne recevra qu’une impression de liste .

La solution est techniquement basée sur le scanning d’un QRCode, renvoyant à une page d’inscription pour le client en relation avec l’établissement où il se trouve.

Une convention entre l’établissement et le sous-traitant hébergeur de la solution est validée à la création du compte. Des Conditions générales d’utilisation sont disponibles via le site aussi bien pour l’établissement que pour le client final.

Le portail sera mis hors service dès que le Conseil de sécurité lèvera l’obligation du registre des clients et bien entendu TOUTES LES DONNÉES SERONT DÉTRUITES.



Pourquoi ce mail vous est envoyé ?

Nous vous envoyons ce mail d’information, car de par votre position, statut, ou type d’organisme, vous êtes en mesures selon nous de transmettre rapidement cette information aux plus grands nombres d’établissements ayant besoin de cette solution. Nous pensons aussi que si vous le jugez utile, cette information venant de vous sera un apport à vos partenaires, administrés, lecteurs …. Considéré comme positifs par ceux-ci.

Nous sommes bien entendu ouvert à toutes questions ou suggestions

Cordialement
Toutes l’équipe de Zen-Project.be SPRL
support@zen-project.be
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