PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → HyperScreen, HyperPrint et HyperFile ?
HyperScreen, HyperPrint et HyperFile ?
Débuté par AC-THEMIS, 17 fév. 2023 03:58 - 5 réponses
Membre enregistré
6 messages
Posté le 17 février 2023 - 03:58
Salut

une question pour les (très) vieux développeurs...

Qui a connu HyperScreen, HyperPrint et HyperFile au tout début de PCSoft ??

De mon côté, de 1989 à 1992 j'ai eu la chance de les utiliser dans mes programmes de gestion en C, sous msdos bien sûr..

Je ne sais même pas s'il reste des développeurs chez PCSoft qui les ont fait ou même utilisé !!
Si c'est le cas faites moi signe :)

En tout cas quel bonheur de passer de "rien" à ces outils, d'ailleurs j'ai toujours les vieux codes sources en C de certains de ces programmes.

A vos souvenirs !
Membre enregistré
159 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 17 février 2023 - 09:06
Bonjour,

Bienvenue dans 'l'EHPAD' PSSoft !

J'utilisais aussi HyperScreen avec gwbasic compilé avec le gestionnaire de fichiers indexés Fabs86m.
C'était ... au siècle dernier.
Je suis passé après directement à windev 5.5 et je l'utilise encore aujourd'hui.
On n'a pas fait plus simple et léger depuis.
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 17 février 2023 - 15:07
Bonjour,
J'utilisais HyperScreen avec Clipper (pour les jeunes c'était un compilateur DBASE) ainsi j'avais en autre choses une souris dans mes applications MsDos

--
«Nos clients sont nos meilleurs beta testeur.» H. Mintzberg
«Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse» Troisième loi de Greer
Posté le 17 février 2023 - 16:00
J'ai commencé à utiliser HyperScreen avec une appli en Cobol (et en réseau).
Ce qui servait de dongle était une disquette 5" ¼ avec brûlure laser.

Très vite est sortie windev (1993) mais la première version réellement utilisable fût la 4.1.
A partir de la 5.5 (1998) j'ai migrée mon appli.

Depuis, cette appli (complexe et utilisée chez une centaine de Clients) est toujours en service quel que soit l'OS.
J'ai bien tentée une migration, mais, comme beaucoup dans mon cas, trop de boulot et trop risqué.
Je suis donc restée avec ma 5.5 comme certains avec une dodoche.
J'ai acheté la 7.5, la 9, la 16 et la 20.
Ca permet d'écrire des composants pour alimenter mon appli avec des fonctionnalités inexistantes en 5.5.
Comme dit BP, : "On n'a pas fait plus simple et léger depuis."

Bien à vous.
Membre enregistré
112 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 21 février 2023 - 18:40


Membre enregistré
187 messages
Posté le 15 mars 2023 - 09:07
Bonjour

J'ai connu HyperScreen et l'ai même testé, cependant à l'époque je développais avec dBase et m'en trouvant satisfait je n'ai donc pas utilisé HyperScreen.
Je suis passé chez PC SOFT à la fin de Windev 5.5 ... en fait avec le début de la version 7 de Windev.

Cordialement
Jean-Claude FLAJOULOT