PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → [WB19] GDS veut extraire des pages à la compilation sans raison
[WB19] GDS veut extraire des pages à la compilation sans raison
Débuté par juherr, 29 juil. 2016 14:57 - 5 réponses
Membre enregistré
1 message
Posté le 29 juillet 2016 - 14:57
Bonjour,

J'utilise le GDS sur un projet fraichement importé.

A chaque compilation, WebDev me demande d'extraire 3 pages de mon projet.
La compilation fonctionne que j'accepte ou non l'extraction.
De plus, les fichiers ne sont pas modifiés.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la demande arrive uniquement sur ces 3 fichiers ?
Et est-ce que quelqu'un sait me dire comment éviter cette demande d'extraction inutile ?

Merci d'avance.
Posté le 11 octobre 2016 - 16:57
Bonjour,

Nous venons d'avoir le même problème.
Lorsqu'on compile le projet, WebDev 18 nous demande d'extraire une page. Parfois le projet plante à ce moment là. On redémarre le projet, on recompile et la tout va bien, la page est toujours extraite et on peut réintégrer la page.
Avez-vous trouvé une solution ?
Posté le 11 octobre 2016 - 18:02
Malheureusement... Non !!
Posté le 12 octobre 2016 - 12:02
Avec-vous tenté des choses particulières pour résoudre le souci ?
suppression des pages, pour les re-créer ensuite ?
les renommer ?
coupé le lien avec le GDS et le remettre ensuite ?
Posté le 12 octobre 2016 - 14:02
J'ai abandonné le GDS pour le moment et retenterai avec la version 22 qu'on prévoit de prendre.
Posté le 23 février 2017 - 10:45
Bonjour,

J'ai également ce problème depuis plusieurs semaines sur une page en WebDev 20. Ce matin, j'ai décidé de régler une bonne fois pour toute le problème et pour moi après, quand je recompile, je n'ai plus la fameuse proposition d'extraction du GDS pour la page en question. Il faut :

1) Copier la page dans un dossier pour la sauvegarder
2) Supprimer des éléments du projet et donc aussi du GDS la page
3) Aller dans le répertoire du projet, rechercher tous les fichiers qui ont le même nom que la fameuse page (peu importe l'extension) et tous les supprimer
4) Créer la page, vierge, avec le bon modèle de page si vous en utilisez un, lui donner le nom et enregistrer. A ce moment là, il y a ajout dans le GDS.
5) Ouvrir dans un autre WebDev la sauvegarde et reprendre tous les champs pour les mettre dans votre projet (moi c'était rapide, il y avait juste une table puisque ma page est une liste de sélection)
6) Enregistrez, repoussez dans le GDS et recompiler enfin sans problèle :-)