PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Gestion de 2 formulaires dans une même page
Gestion de 2 formulaires dans une même page
Débuté par MrMasure, 08 jan. 2018 08:20 - 1 réponse
Membre enregistré
4 messages
Posté le 08 janvier 2018 - 08:20
Bonjour,

Ma question est donc la suivante: comment fait-on pour gérer 2 formulaires dans une même page? Dans ma page, je gère une popup permettant à un utilisateur la connexion à son espace client (formulaire 1). Et dans le corps principal j'ai un autre formulaire permettant l'inscription. Comment, selon si on clique sur le bouton du formulaire 1 ou du formulaire 2, faire en sorte que les données soumises au serveur soient exactement celles qui sont liées au bon formulaire. Il me semble que dans ce cas, le plus simple est d'avoir 2 formulaires séparés mais je ne sais pas comment m'y prendre...Vu que j'ai l'impression, que par défaut, WebDev génère un formulaire pour toute la page. Ou existerait-il un moyen d'ignorer certains inputs de la page soumis au serveur au moment d'un clic sur un bouton spécifique? Car le problème est que certains champs des formulaires sont obligatoires...

Merci.
Membre enregistré
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posté le 16 janvier 2018 - 15:28
Bonjour,

Une page Webdev est un immense <form, Il prend en compte tous les inputs, même les popups.

Donc, le mieux est de séparer. Plusieurs solutions s'offre a vous.

1. Liés vos formulaire et leurs champs a une classe différente, et enregistrer cette classe.
2. Sur vos boutons, au lieu de faire Ecranversfichier, faire un liaison
Ex :
MaTable.Nom = SAI_Nom
Hajoutye(MaTable)

Et ceci sur chaque bouton.

Ainsi, vous enregistrerez que ce qui est nécessaire.

Cordialement,