PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Problème de traitement d'une image CMYK - Profondeur de couleur : 32
Problème de traitement d'une image CMYK - Profondeur de couleur : 32
Débuté par David, 12 mai 2018 22:18 - 2 réponses
Membre enregistré
16 messages
Posté le 12 mai 2018 - 22:18
Bonjour à tous,

J'ai un site de gestion de produits et pour chaque produit, on peut avoir plusieurs couleurs.
Pour ça, je crée automatiquement des miniatures des images des couleurs lors de l'upload...




Mon fournisseur de produits m'a donné les nouvelles images pour 2018 mais elles sortent fluos suite à mon enregistrement...





Si je charge l'image et la sauvegarde, sans modification, cela fonctionne :
// Chargement de l'image
ImageATraiter = dChargeImage(sAncienneImage)

// Enregistrement du fichier
bResultat = dSauveImageJPEG(ImageATraiter,sNomNouveauFichier)


Mais dès qu'on fait soit un dRedimensionne, soit un dDécoupe, soit les deux, l'image de mon jaune maïs sort rouge fluo :D
// Chargement de l'image
ImageATraiter = dChargeImage(sAncienneImage)

// On redimensionne l'image dans la variable pour que le plus petit côté soit à la valeur max pour le découpage
dRedimensionne(ImageATraiter, Varlargeur, Varhauteur)

// On découpe le bon format (au centre)
ImageATraiter = dDécoupe(ImageATraiter,((Varlargeur-nMaxLargeur)/2),((Varhauteur-nMaxHauteur)/2),nMaxLargeur,nMaxHauteur)

// Enregistrement du fichier
bResultat = dSauveImageJPEG(ImageATraiter,sNomNouveauFichier)


Résultat effectif :




Résultat souhaité :




La différence entre les fichiers sources sont les suivants :

Fichier 2017 : Origine Programme : Adobe Photoshop CS6 (Windows), Profondeur de couleur : 24,
Fichier 2018 : Origine Programme : Adobe Photoshop CC (Macintosh), Profondeur de couleur : 32, EXIF 0221

Si je passe le fichier de CMYK à RGB avec mon Photoshop, ça passe et à priori ça met une Profondeur de couleur 24 !

Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'on puisse traiter ce genre de fichier sans devoir les convertir avec Photoshop avant ?

Merci d'avance pour vos tuyaux ;)

Je tourne en WebDev 22 (j'ai la 23 mais je n'ai pas spécialement le temps de tout transférer et mettre à jour mon serveur mnt...)

David


PS : J'ai fait des recherches mais PC Soft ne me croit pas quand je recherche CMYK


Message modifié, 12 mai 2018 - 22:32
Membre enregistré
1 message
Posté le 15 mai 2018 - 13:59
Bonjour,J'ai un souci de couleurs lors de l'enregistrement. Tout devient terne et grisouille... les visages sont affreux... C'est une catastrophe.J'ai la dernière version de PS, j'enregistre en optimisé 5, les profils colorimétriques sont les mêmes dans windows et PS...Mon appareil est un 7D.Que dois-je faire ???Merciiii pour ceux qui sauront.... j'ai plein de shoot dans la semaine et suis désespérée !
Membre enregistré
118 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 27 juillet 2020 - 11:55
Bonjour,
avez vous résolu votre problème.
J'y suis confronté aussi et je n'ai pas trouvé pour l'instant...