PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Problème avec HRAZ
Problème avec HRAZ
Débuté par Erwan P, 01 fév. 2019 10:42 - 1 réponse
Posté le 01 février 2019 - 10:42
Bonjour, j'ai un petit problème avec la création d'un nouvel enregistrement. Voici le code qui pose problème :

HRAZ({tableBoite})
Trace({tableBoite+".id_"+tableBoite})//Affiche 0
Trace({tableBoite+".description"})//Affiche rien

{tableBoite,indFichier}=variables
Trace({tableBoite+".id_"+tableBoite})//Affiche 0
Trace({tableBoite+".description"})//Affiche "description test"


J'utilise un système de fichier dynamique. Le nom du fichier est donc contenu dans la variable tableBoite. Ici je tape sur le fichier "action" de ma base.
La variable "variables" est de type "Enregistrement", elle contient donc toutes les rubriques de la tableBoite en mémoire, cette variable est rempli par les saisies de l'utilisateur.
Voici son contenu (impossible de mettre une capture pour une raison obscure) :
ID_ACTION=0
SUJET=testautocs4
DESCRIPTION=
DATE=20190201000000

Je pense que le problème vient de la ligne :
{tableBoite,indFichier}=variables

Lorsqu'elle est exécutée après le HRAZ ( ce qui à tout remis à zéro, voir les commentaires dans le code plus haut), elle initialise dans le nouvel enregistrement les valeurs de "variables". Cependant la rubrique "description" qui n'a pas été renseignée par l'utilisateur prend la valeur de "description test", qui étais la valeur de "description" dans le premier enregistrement dans le fichier "action". Pourtant "description" dans "variables" étais bien vide. J'ai alors supposé que le code repositionnait sur le premier enregistrement mais ce n'est pas le cas car l'id affiche toujours 0. D'où cela peut il bien venir ?

J'éspère avoir été clair. Je vous remercie pour votre temps.
Posté le 01 février 2019 - 14:28
J'ai réussi à solutionner le problème en contournant l'erreur, mais je considère que le problème n'est pas correctement résolu.

Voila le code qui remplace la ligne {tableBoite,indFichier}=variables
POUR CHAQUE chaîne rub de HListeRubrique(variablesSEPAREE PARAR RC
{tableBoite+"."+rub}={"variables."+rub}
FIN