PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → WebDev21.conf vidé à chaque redéploiement (Linux)
WebDev21.conf vidé à chaque redéploiement (Linux)
Débuté par Vigof, 08 fév. 2019 12:33 - 1 réponse
Membre enregistré
6 messages
Posté le 08 février 2019 - 12:33
Bonjour à tous,
j'espère trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre le problème.

J'avais déployé une application webdev sur le serveur (debian, apache 2.2), tout fonctionnait bien, je n'avais rien à faire de plus . Jusqu'au jour où, pour des raisons techniques, j'ai due désinstaller et réinstaller apache. En le désinstallant, j'ai supprimé accidentellement le fichier "WebDev21.conf" présent dans "/etc/apache2/".

L'application et le panneaux d'administration étaient inaccessibles, en réinstallant le serveur d'application webdev, le fichier "WebDev21.conf" a été recrée. Le panneau d’administration est redevenu accessible, mais pas l'application. Grâce à la documentation, j'ai compris qu'il fallait ajouter la configuration de l'alias de l'application, c'est ce que j'ai fait dans le fichier "WebDev21.conf". Houra! l'application est accessible de nouveau.

Seulement, en redéployant l'application suite à une mise à jour, aucun des deux n'était accessible, j'ai jeté un œil sur le fichier .conf, je l'ai trouvé vide. Rebelote, j'ai recrée le fichier .conf et reconfiguré l'alias de l'application, puis j'ai fait une sauvegarde du fichier.

Par conséquent, à chaque redéploiement de l'application, je dois en plus, copier le fichier "WebDev21.conf" sauvegardé dans /etc/apache2/, car il se vide à chaque fois.

Une idée sur la cause? Merci.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 13 février 2019 - 23:41
Personne n'a un début d'idée ?