PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Base de données mieux conseillée  HFSQL et SQL Serveur pour windev et webdev
Base de données mieux conseillée HFSQL et SQL Serveur pour windev et webdev
Débuté par CYRILLE, 09 avr. 2019 17:19 - 4 réponses
Membre enregistré
30 messages
Posté le 09 avril 2019 - 17:19
Bonjour chers développeurs.

J'ai posté un message sans réponse. Mais je lance à nouveau la même préoccupation.
C'est de savoir entre HFSQL et le SQL Serveur la base que vous me conseillez le plus avec windev et webdev compte tenu de vos expériences en la matière.
Je vous en prie répondez-moi s'il vous plait
Merci
Posté le 13 avril 2019 - 01:13
Bonjour Cyrille,

Perso je dirait que ça dépend de ce que vous allez faire avec.

Si c'est un simple projet qui va rester éternellement dans l'environnement PCSoft, alors HFSQL va bien et la manipulation des champs de la BDD est gérée en commun WinDev/WebDev. :merci:

Si vous projetez de séparer les serveurs données/applications, d'avoir d'autres logiciels/sites Web qui vont taper dedans ou bosser sur des serveurs qui hébergent déjà des bases... Là, je dirais plutôt SQL.

Par exemple si vous avez l'intention de créer un site en PHP (crée par un vrai développeur) qui vient simplement se greffer dessus par la suite, ou une application crée par qqun d'autre, vaut mieux tourner en SQL. Autant si des ingénieurs/administrateurs réseaux sont impliqués dans le projet et qu'ils ne bossent pas sur les produits PC Soft, ça limite vite le personnel et la notoriété du produit. En tout cas en Suisse, il vaut mieux rester discret sur l'utilisation de WebDev tout ça tout ça.. :p

Mais j'y suis que depuis la version 18... Donc lisez bien les autres commentaires aussi !

Tout de bon,
David
Membre enregistré
30 messages
Posté le 15 avril 2019 - 09:51
Merci cher David. C'est le conseil d'un professionnel que j'ai reçu. Cela me donne encore une autre vision. Autre chose que je voudrais savoir, est ce que les fonctions de wlangages fonctionnent très bien avec SQL serveur (accès natif)? Je maitrise très bien windev et webdev en client/serveur HF mais je n'ai jamais utilisé une autre base, la raison pour laquelle j'interroge les professionnels qui ont déjà fait cette expérience. Encore une fois merci
Posté le 15 avril 2019 - 10:44
Bonjour,

Alors difficile de dire, nous sommes en train de démarrer un nouveau projet en SQL aussi mais rien est encore fait donc il est bien trop tôt pour en donner des conseils. Malheureusement pas d'expérience concrète avec ça. Peut-être quelqu'un qui bosse en SQL depuis un moment ?

Ça m'intéresse car je vais en avoir besoin dans quelques mois aussi ^^ Projet d'ERP sur WinDev + Mobile + SiteWeb Commercial en PHP greffé dessus.

Salutations,
David
Membre enregistré
30 messages
Posté le 15 avril 2019 - 19:03
Merci cher ami
Ton aide est importante. Nous sollicitons la réaction des autres qui peuvent nous donner un coup de main
salutations