PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Webdev 24 : taille maximale de message via spooler de mail
Webdev 24 : taille maximale de message via spooler de mail
Débuté par DAVY F76, 07 fév. 2020 15:11 - 1 réponse
Membre enregistré
2 messages
Posté le 07 février 2020 - 15:11
Bonjour,

Lorsque je teste l'envoi de mails en mode asynchrone avec le spooler de mail sur mon poste de développement, je n'ai pas de problème, mais sur le serveur d'hébergement (avec le serveur d'application Webdev 24) j'ai le message d'erreur suivant :

« Taille du message est trop grande pour envoyer le message via le spooler de mail.

La taille du message est 132873.
La taille maximal est 65991 »

Est-ce qu'il s'agit d'un paramètre à augmenter dans le serveur d'application ?

J'ai cherché dans l'administrateur Webdev 24, dans la documentation et les forums de Webdev, et je n'ai rien trouvé... :-(

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Davy
Membre enregistré
2 messages
Posté le 10 février 2020 - 09:03
Pour information, j'ai trouvé le problème.

La cliente avait copié du texte provenant d'Outlook dans le champ HTML constituant le corps de l'email, avec des centaines de lignes de codes du style :

<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:OfficeDocumentSettings>
<o:RelyOnVML/>
<o:AllowPNG/>
</o:OfficeDocumentSettings>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<w:WordDocument>
<w:View>Normal</w:View>
<w:Zoom>0</w:Zoom>
<w:TrackMoves/>
<w:TrackFormatting/>
<w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone>
[...]
</w:WordDocument>
</xml><![endif]-->

Or, en mode asynchrone, le spooler de mail de Webdev n'accepte pas plus de 65 ko pour les variables Email.Message et Email.HTML.

En revanche, en envoyant directement l'email sur le serveur SMTP sans passer par le spooler, il n'y a pas de problème (la documentation en ligne indique une limite de 2 Go).

--
Cordialement,

Davy