PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Tâches parallèles sur Webdev - Alternative à ExécuteThreadPrincipal
Tâches parallèles sur Webdev - Alternative à ExécuteThreadPrincipal
Débuté par ASSJFRED, 25 fév. 2020 15:51 - 3 réponses
Membre enregistré
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 25 février 2020 - 15:51
Bonjour à tous,
J'ai la version WB24, je n'arrive pas à faire fonctionner des tâches parallèles sur WB24 Plus précisément la fonction ExécuteThreadPrincipal, Elle marche bien sur Windev mais pas sur webdev.
Exemple de code :
TâcheParallèleExécute(calcul,(),tpoCopieComplèteContexteHFSQL)
PROCEDURE INTERNE calcul()
N est un numérique
POUR i=1 À 2000000
N+=i
FIN
ExécuteThreadPrincipal(Affiche)
PROCEDURE INTERNE Affiche()
SAI_Valeur = N
FIN
FIN

Ce que je souhaite c'est déjà de trouver une solution pour effectué des taches parallèles si je me trompe ou avec une solution alternative dans le cas contraires .
Pour être plus claire :
Je voudrais me connecté à mon tableau de bord sans que les fenêtres internes n'est fini le travail de calcul quelle on chacune en arrière plan puis afficher pour chacune à leurs tour leurs résultats dès que le calcul en arrière plan respectif est terminé.
Je souhaiterais avoir une interface très réactive.
Merci d'avance.
Message modifié, 25 février 2020 - 15:57
Posté le 25 février 2020 - 16:17
1. Je considère le cas d'une page awp
2. au niveau de l'ouverture de la page, utiliser ajaxexecuteasyncrhone pour lancer les différentes procédures serveurs nécessaires aux calculs
3. Comme on est en ajax, chaque procédure s'exécute dans un contexte séparé

C'est tout
Membre enregistré
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 25 février 2020 - 19:59
Merci.
Je vais tester.
Membre enregistré
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 26 février 2020 - 13:51
Votre procédure fonctionne bien mais j'ai toujours un problème avec la gestion de mon IHM,
Je m'explique.
Pendant que le calcul en arrière plan est effectué, je voudrais faire apparaitre un image d'attente (Gif ou image animé) et affiche les champs avec les résultats la fin du calcul et faire disparaitre l'image animée d'attente.
Pendant le test cela fonctionne pour une page simple mais pas pour une page interne dans un tableau de bord.
des suggestions...
Merci.
PS : Est ce que ExécuteThreadPrincipal d'après vous fonctionne sur webdev, mes tests a moi ne sont pas concluant. si c'est oui pour vous, quelle est votre procédure implémentation ?