PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Webdev 21 inutilisable depuis dernière MàJ Windows 10  :-(
Webdev 21 inutilisable depuis dernière MàJ Windows 10 :-(
Débuté par LOUIS, 10 aoû. 2020 23:51 - Aucune réponse
Membre enregistré
10 messages
Posté le 10 août 2020 - 23:51
Bonjour.
Depuis la dernière mise à jour Windows 10 diffusée par Microsoft, je ne peux plus lancer le test de mon appli en cours de développement. Avant ces mises à jour je n'avais pas de problème particulier.
J'ai donc désinstallé Webdev et le serveur Apache 2.4, nettoyé la base du registre Windows pour ne pas avoir de résidus d'installation pouvant être perturbants.
J'ai ré-installé Apache, puis Webdev 21 (install complète) après m'être assuré du bon fonctionnement du service Apache.
- j'ai ré-installé Webdev 21 à la racine du disque dur (C:\Webdev21).
- j'ai tous les droits sur les dossiers Apache ; test serveur OK.
- vérification de la configuration avec l'administrateur webdev = aucune erreur.
- idem avec la vérification du site exemple = aucune erreur.
- je travaille hors GDS, ; intégrer le projet dans le GDS ne change rien
- lors de l'installation, aucune erreur rencontrée.

Après réinstall le problème persiste, même les exemples livrés avec Webdev ne démarrent pas en test, aussi bien les exemples en pages AWP que les exemples en pages dynamique !!!
Le navigateur affiche le titre "localhost/Nom_Projet/Nom_Page" mais absolument rien ne s'affiche...
Si j'ajoute une simple page statique type "Hello" sans le moindre code et que je lance son test = la page finit par s'afficher au bout de plusieurs longues minutes...
Pourtant aucune erreur ne s'affiche lorsque je lance un exemple, ou le test d'une page de l'exemple, dans le débogueur !

Le test a été lancé sur Firefox, Google Chrome et IE11 (versions à jour) sans obtenir le moindre résultat...
Avec µSoft Edge une erreur de connexion s'affiche :
" La connexion est refusée car le nombre maximum de connexions autorisées (10) par le Webmaster pour ce site a été atteint.
Réessayez plus tard.
(14, ERR_MAX_CONNECTION) "
Pourtant je suis en local, seul le projet exemple tourne...

J'ai tout désinstallé et ré-essayé avec Webdev 17 puis Webdev 19 => RIEN DE RIEN !!! aucun exemple ne peut être lancé avec succès !

Re-désinstallation/nettoyage, puis installation de Webdev 21 en version 32 bits => ça ne fonctionne pas mieux !

Quelqu'un aurait une idée de la source de ce problème ?
Je ne sais plus quoi faire, merci d'avance !