PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → [WB24] Ancrage hauteur au contenu impossible
[WB24] Ancrage hauteur au contenu impossible
Débuté par Phendel, 22 fév. 2021 11:08 - 1 réponse
Membre enregistré
6 messages
Posté le 22 février 2021 - 11:08
Bonjour,

J'ai un soucis très étrange en Webdev.

Précision : ma page n'est pas responsive (choix client).

J'ai une page ancrée en hauteur au contenu pour occuper le moins d'espace possible.
Cette page contient une cellule pour afficher une bordure délimitant un encart également ancrée en hauteur au contenu et en largeur au navigateur.

J'ajoute dans cette cellule un libellé non ancré.
Quand je teste ma page à ce moment, la cellule se réduit entièrement en hauteur jusqu'à mon libellé, parfait.

Quand revanche, j'ancre mon libellé en largeur au navigateur.
Quand je teste de nouveau, la cellule ne se réduit plus du tout en hauteur alors que j'ai simplement modifie l'ancrage en largeur d'un de ses champs.

Je ne comprends pas du tout ce phénomène, avez-vous une piste pour éviter cela ?

En vous remerciant par avance.

Phendel.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 23 février 2021 - 09:16
Bonjour,

Il s'agissait bien d'un bug de la génération de la table de positionnement de Webdev.
Pour l'aider à la constituer, il faut "bourrer" chaque colonne du formulaire par des cellules ancrées en hauteur et largeur au contenu qui occupe tout l'espace jusqu'à la fin de la cellule mère.





À ce moment-là, ça fonctionne parfaitement.

La solution n'est pas trop fastidieuse à mettre en place même si cela alourdi la maintenance, mais pour moi il s'agit bien d'un bug de Webdev. Nous enverrons un ticket au support technique.

Phendel.