PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Erreur aléatoire avec PageAfficheDialogue
Erreur aléatoire avec PageAfficheDialogue
Débuté par Dede 110, 19 juil. 2021 14:03 - 3 réponses
Membre enregistré
134 messages
Posté le 19 juillet 2021 - 14:03
Bonjour,

J'ai ce message d'erreur, totalement aléatoire,
La page existe, .....
Malgré plusieurs essais je ne reproduis pas l'erreur sur le site déployé ni en test

Question comment interpréter le texte : - Aucun appel AJAX n'est en cours. ?

Merci pour vos contributions


Message erreur

, Message Impossible d'afficher la page <PAGE_DialogueRechercheMulticritere_v24_b> par la fonction PageAfficheDialogue.
Vérifiez que :
- Le nom de la page est valide.
- La page courante (si elle existe) et la page <PAGE_DialogueRechercheMulticritere_v24_b> sont des pages dynamiques non AWP.
- La page <PAGE_DialogueRechercheMulticritere_v24_b> n'est pas la page courante.
- Aucun appel AJAX n'est en cours. et
Appel WL :
Traitement de 'Clic sur LIEN_Recherche_de_conseillers ( TIR_Menu1 ) (serveur)' (PAGE_Portail_Egee33_v24g1.CELL_Plan2.TIR_Menu1.LIEN_Recherche_de_conseillers), ligne 5
Fonction 'PageAfficheDialogue', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Impossible d'afficher la page <PAGE_DialogueRechercheMulticritere_v24_b> par la fonction PageAfficheDialogue.
Vérifiez que :
- Le nom de la page est valide.
- La page courante (si elle existe) et la page <PAGE_DialogueRechercheMulticritere_v24_b> sont des pages dynamiques non AWP.
- La page <PAGE_DialogueRechercheMulticritere_v24_b> n'est pas la page courante.
- Aucun appel AJAX n'est en cours.

Code erreur : 310118
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd240page64.dll' (24.0.142.2).
Informations de débogage :
Fonction (31,188)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Clic sur LIEN_Recherche_de_conseillers ( TIR_Menu1 ) (serveur) (PAGE_Portail_Egee33_v24g1.CELL_Plan2.TIR_Menu1.LIEN_Recherche_de_conseillers), ligne 5
Clic sur LIEN_Recherche_de_conseillers ( TIR_Menu1 ) (serveur) (PAGE_Portail_Egee33_v24g1.CELL_Plan2.TIR_Menu1.LIEN_Recherche_de_conseillers), ligne 5
EIT_DATEHEURE : 18/07/2021 10:12:29
EIT_TYPE_WDFILE : <65538>
EIT_IDCODE : <851984>:

--
Dede 110 Windev depuis version 1.5
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 20 juillet 2021 - 10:54
Si vous n'êtes pas en webdev 25 / 26
Il est possible que lors d'un traitement AJAX vous exécutiez un PageAfficheDialogue, ce qui n'est pas permis dans ces versions.
Ou alors lors d'un AjaxExecute() (pas possible ni même dans la dernière version)
Membre enregistré
134 messages
Posté le 19 avril 2022 - 07:54
Merci pour la réponse, au moins je sais pourquoi ...

--
Dede 110 Windev depuis version 1.5
Posté le 20 juin 2023 - 22:07
je suis en webdev 25
je rencontre ce même problème
Pour que ça, j'ai utilisé Ajax dans tous les codes sous jacents
par ex :
dans une page fiche, on a besoin d'aller chercher une donnée dans page vision sur une table liée
et dans la page vision, on ne trouve pas la ligne recherchée dans la table liée - on veut effectuer une création avec un bouton Nouveau
j'utilise Ajax depuis le code du bouton qui appelle la page vision par PageAfficheDialogue(Page_vison) et ajax dans le code du bouton Nouveau qui ouvre la fiche de création par PageAfficheDialogue ( Page_Fiche )