PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Passage de variable WBDEV25
Passage de variable WBDEV25
Débuté par ChiCo, 01 jan. 2022 16:08 - 1 réponse
Membre enregistré
20 messages
Posté le 01 janvier 2022 - 16:08
Bonjour,
je sais que c'est bateau comme question pour la majorité d'entre vous, mais malgré mes recherches et test je bloque...

J'ai une page "ListeBatiments" dans laquelle une table est remplie, avec un bouton "voir" qui ouvre une page "Fiche"

Dans ma page "Fiche" je voudrais récupérer l'ID du bâtiment, j'ai donc dans cette page ajouter dans
Déclaration globale de PAGE_Fiche
Procedure MaPage(gnValeurIDBat est un entier)


Dans ma page "ListeBatiments" mon bouton "voir" j'ai choisi les options suivantes:

Type : Afficher une page du site
Page : PAGE_Fiche
Dans les paramètres : Paramètre : gnValeurIDBat - Valeur : : ZONE_SansNom3.ZONE_SansNom1.ZONE_Main.TABLE_Batiments.COL_IDBatiment

Lors de l'action : submit

A l'ouverture de la page "Fiche" j'ai une erreur comme quoi le paramètre n'est pas passé

Merci par avance de votre aide

Bonne année plein de projets !

--
Saloutche !
Membre enregistré
20 messages
Posté le 02 janvier 2022 - 16:45
Bonjour à tous

A force de tests j'ai trouvé ...

Le passage de paramètres via la fenêtre de configuration du bouton, c'est pas top ou je ne sais pas l'utiliser ... (je penche pour la seconde option :D)

Donc j'ai modifier mon bouton avec :
Type : Exécuter les codes ...
Destination : défini dans les options de la page ....
Lors de l'action : ... submit

Puis dans mon code du bouton

gnValeurIDBat est un entier // défini le type de variable
gnValeurIDBat = TABLE_Batiments.COL_IDBatiment.Valeur // donne la valeur de la colonne IDBatiment de ma table Batiment
PageAffiche(PAGE_Modification_batiment,gnValeurIDBat) // ouvre la page voulue avec le paramètre


Ne pas oublier de déclarer la variable dans les déclaration globale de la page a ouvrir
Procedure MaPage(gnValeurIDBat est un entier)


Voilà si ca aide quelqu'un !

--
Saloutche !