PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Déclaration et utilisation des variables globales
Déclaration et utilisation des variables globales
Débuté par 5-7 RUE LOUIS BONNET, 11 avr. 2022 17:02 - 1 réponse
Membre enregistré
1 message
Posté le 11 avril 2022 - 17:02
Bonjour à tous,
J'ai déclaré deux variables globales dans la partie Initialisation (Serveur) après le mot GLOBAL du code projet (d'un projet WEBDEV). Une page plus loin, après une recherche dans un fichier, les valeur (les contenus) de deux rubriques du fichier sont attribués respectivement à chacune de ces deux variables. Au moment de récupérer ces valeurs pour en faire usage, les valeurs sont perdues et les variables ont des valeurs nulles. Comment faire pour conserver les valeurs de ces variables dans tout le processus du projet WEBDEV. Je vous remercie par avance de votre aide.
MOUSS

--
J'ai une fenêtre à onglet de plusieurs tables que j'aimerais envoyer toutes à partir de mon application dans un fichier EXCEL de plusieurs feuilles dont une feuille pour chaque table dans le fichier EXCEL. Prière me faire un exemple. Merci.
Posté le 12 avril 2022 - 13:05
Tout d'abord, si tu as plusieurs questions, fais plusieurs thread

Ensuite, pour les variables globales, il faut les déclarer au bon endroit... L'endroit ou une variable est déclarée définit sa portée.

Pour qu'une variable soit globale à une page, il faut la déclarer dans la zone DECLARATIONS GLOBALES de la page (pas initialisation)

Pour qu'un variable soit globale au projet, il faut la déclarer dans le code d'init du projet

Finalement pour ta question sur excel, demander que quelqu'un fasse ton travail à ta place à peu de chances de fonctionner.