PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → [WB23] Webhook et encodage
[WB23] Webhook et encodage
Débuté par Pillitteri Jérémy, 21 avr. 2022 14:45 - Aucune réponse
Posté le 21 avril 2022 - 14:45
Bonjour à tous,
j'ai développé un webhook pour interfacer une appli web pour passer des commandes et les services de différents transporteurs.
L'appli web me transmet une json en utf8 que je récupère avec la fonction
PageParamètre(paramBuffer)

Je récupère la json dans un buffer, je le passe dans un JsonVersVariant pour pouvoir exploiter les données et une fois le variant récupéré, je dois transformer les données pour les adapter aux webservices des différents transporteurs.

Le soucis que je rencontre est que, dès que je passe mon buffer dans le JsonVersVariant, je perds tous les caractères accentués et spéciaux qui sont remplacés par des "?"; j'ai essayé de convertir mon buffer en chaine ansi ou unicode avant mais j'ai toujours le problème.

J'ai essayé d'enregistrer le résultat de PageParamètre dans une chaine ansi ou utf8 et d'utiliser des chaines ANSI ou UNICODE dans la description de mon projet mais j'ai toujours la perte des caractères spéciaux et accentués.

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est de remplacer les caractères incriminés par un caractère non accentué (à -> a, é -> e, ...) mais c'est une solution assez moche.

Comment je peux faire pour conserver les accents et caractères spéciaux tout au long de mon process? Quels sont les types de variables que je dois utiliser pour ne pas perdre les données?

je vous remercie