PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → ZR avec affichage vignette issus de champs type mémo en bdd HFSQL
ZR avec affichage vignette issus de champs type mémo en bdd HFSQL
Débuté par Danysworld, 04 mai 2022 08:36 - 1 réponse
Membre enregistré
13 messages
Posté le 04 mai 2022 - 08:36
Bonjour,

je ne parviens pas à résoudre une problématique qui me prend beaucoup d’énergie et pas certaine d’être sur la bonne piste.

Contexte :
J'ai une zone répétée qui doit m'afficher des images (genre miniatures/vignettes) de taille 42X42 (pour info il s'agit d'un site Webdev mais qui doit pouvoir être consultable à partir d'un smartphone d’où ma petite taille :))
Les images sont issues de ma base de données HFSQL et sont de type : mémo (autre mémo binaire) et j'ai coché la "gestion automatique des vignettes" en précisant 2 tailles possible (42X42 pour mon affichage smartphone et 160X160 pour mon affichage PC)
Pour afficher ma ZR, j'iutilise une requete que je parcous et affiche les elements (uniquement l'image et l'identifiant)

Problématique :
mes images ne s'affichent pas et en mode débug j'ai ces erreurs qui s'affichent :
code erreur 70018 / source non intialisée

Questions :
- Dans les propriétés de ma ZR, onglet Détail, dois je mettre plutot "Présentation en grille" ou "galerie en ligne" ?
- mon champ qui affiche l'image doit etre plutot un champ image ou un champ vignette ? (tout en sachant que champ vignette n'est pas compatible avec "galerie en ligne")
- Dans ma bas de données, est ce que le type mémé choisi est correct (autre mémo binaire) ? Ou alors dois je mettre "mémo image" ? (pour info ce champ doit stocker des images genre jpg png...mais aussi du pdf)
- est ce que je peux afficher mes images direct de la base données fibalement ou est ce que je suis obligé de les exraire a un emplacement et dans mon champ image, lui associé le chemin de l'image et non la rubrique du champ en base de données?

Merci infiniment pour votre aide...je suis completement perdue la :(
:(
:(
Membre enregistré
13 messages
Posté le 04 mai 2022 - 10:27
Re,

J'ai pu avoir une réponse par ailleurs d'une personne qui a mis le doigt sur une problématique que je n'avais pas constatée : le parcours de ma source de données ne se faisait pas pour remplir ma ZR car j'avais homis de préciser les indices...

Cela dit, je vous mets ici la configuration que j'ai adopté et qui fonctionne pour celles et ceux qui auraient les mêmes doutes :
- Dans les propriétés de ma ZR, onglet Détail, mettre : "galerie en ligne"
- créer donc 2 attributs (un pour l'ID (propriété valeur) et un pour le memo binaire (propriété image))
- mon champ qui affiche l'image doit etre : un champ image
- Dans ma base de données, le type mémo choisi est correct (autre mémo binaire)

Il me reste juste une problématique a gerer : vignette pour les doc pdf (comme cela n'est pas créer dans la base de données HFSQL)