PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Déploiement d’un site sur un serveur Linux ou Windows (2)
Déploiement d’un site sur un serveur Linux ou Windows (2)
Débuté par dj5f, 11 mai 2022 21:01 - 1 réponse
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +1 (3 votes)
Posté le 11 mai 2022 - 21:01
Je pensais décrire ici en détail les écueils de fonctionnement pour le déploiement, soit sur Linux, soit sur Windows Serveur 2019. Mais je ne le ferai pas.

En résumé, sur Linux et Windows Serveur 2019 j’ai essayé les serveurs d’application WebDev des versions 21, 23 et 24. Sans succès dans tous les cas.

J’ai installé, désinstallé et réinstallé plusieurs fois.
J’ai essayé tout ce que je pouvais avec les configurations.
Mais ça ne fonctionne pas.

Et l’absence de documentation bien écrite et formulée n’aide pas.

J’ai la version 21 pour le développement.

Cette aventure est donc terminée pour moi.

--
________________________
Denis Jobin
Saint-Hyacinthe, Québec
Membre enregistré
124 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 15 mai 2022 - 07:27
Bonjour Denis,

Je confirme que la config d'un serveur d'application WB 23 sous linux est un exercice de style plutôt complexe. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, en collaboration avec l'admin de mon hébergeur et on a tous les 2 perdu quelques cheveux dans l'aventure. Mais au final, nous avons atteint notre objectif et je dois dire que ça fonctionnait vraiment bien...

Deux ans après, j'ai abandonné le serveur linux pour un Windows 2019 (2 en fait, 1 prod + 1 test) car j'avais besoin d'avoir totalement la main notamment pour gérer des services et des exe utilitaires ainsi que des triggers et des requêtes serveur... Au final, je t'avoue avoir aussi un peu "voyagé" avec une version 24 cette fois mais j'ai trouvé la solution plus rapidement.

Nous sommes forcément nombreux ici à être passés par là. Tu trouveras des posts qui évoquent le sujet ainsi que des documentations complémentaires (cf. dépôt en ligne). Reprend les étapes une à une et expose tes difficultés. Je pense que tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

A+