PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → Table fichier avec option multi fichier grisée
Table fichier avec option multi fichier grisée
Débuté par Christian, 13 mai 2022 22:03 - 2 réponses
Membre enregistré
47 messages
Posté le 13 mai 2022 - 22:03
Bonjour,

J'ai créé une table dans une page, table qui est remplie grace à une requête.
J'ai une colonne, non remplie par la requête, que j'aimerai remplir en multi fichier, mais le bouton d'option "multi fichier" reste grisé, quoique je fasse.
Pourquoi je n'arrive pas à activer ce bouton ?
Posté le 14 mai 2022 - 08:02
version courte : la réponse est dans la question... c'est une table multifichiers, pas multifichier-requete.

En plus élaboré :

La gestion du multi fichier dont on parle se base sur les liens entres fichiers. En d'autre termes, quand on sélectionne un fichier primaire, les seuls fichiers proposés en secondaire sont ceux qui sont liés dans l'analyse avec le fichier primaire.

Clairement, ce genre de liens n'existe pas pour une requête qui n'est pas définie dans l'analyse, d'ou l'impossibilité de ton cas de figure.

En plus de ca, la gestion du "multi-fichier" se fait très simplement au niveau de la requete elle mêmen et cette option serait donc redondante.

Si maintenant tu veux vraiment ne charger les informations secondaires QUE quand on affiche la ligne de la requête, tu peux le faire par code, dans la zone affichage de la ligne.
Posté le 14 mai 2022 - 09:28
J'ai trouvé une solution (est-ce la bonne ? la seule ?) : la table était liée à une requête. Je l'ai liée à un fichier, ce qui m'a permis d'effectuer les liens multi-fichier sur les colonnes voulues, puis j'ai à nouveau lié la table à la requête.

Christian