PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → [WebDev (V27) : Pb pour afficher image dans une Iframe en cliquant sur vignette dans une ZR]
[WebDev (V27) : Pb pour afficher image dans une Iframe en cliquant sur vignette dans une ZR]
Débuté par Danysworld, 11 jan. 2023 11:46 - 2 réponses
Membre enregistré
14 messages
Posté le 11 janvier 2023 - 11:46
Bonjour,

Mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2023 !!

Je vous explique ma problématique qui je pense est une étourderie mais je ne parviens pas à faire fonctionner...:(

J'ai une ZR (zone répétée classique en mode affichage "Galerie affichée en ligne").
Celle ci m'affiche des images (dans un champ vignette) issues de ma base de données HFSQL, champs memo, avec vignette.
Mes vignettes s'affichent nickel pas de souci

quand je clique sur une vignette de ma ZR, j'aimerai qu'une popup contenant un champ Iframe s'ouvre afin de pouvoir afficher : soit l'image en plus grand, soit un fichier pdf

Mon bug : la popup s'ouvre mais rien ne se charge dans mon iframe, par contre il m'ouvre une autre page avec mon image...

voici mes codes :
- dans description de mon champ vignette, je mets : Affichage grand format => dans le champs IFRM_MonIframe
- dans le code navigateur de ma vignette :
PopupAffiche(POPUP_visu,popupHautCentre)
ExécuteTraitement(BTN_TT_visu,trtClick)

- Dans description de mon bouton BTN_TT_visu :
type : exe code serveur et nav
destination : j'ai remis dans le champs IFRM_MonIframe
action : envoyer les valeurs au serveur

- Dans le code serveur du bouton (que j'ai mis en Ajax activée)
je fais un PageAffiche(PAGE_AperçuPhoto, IdPhoto)

-Ma page PAGE_AperçuPhoto contient un champ IMG_monimage
- code dans ma page
je racupere dans ma base de données l'image correspondant à l'IdPhoto passé en parametre et j'affecte le champ IMG_monimage avec le champ image.

Question donc:
POURQUOI mon IFRAME ne charge pas la page contenant mon image mais à la place une nouvelle pasge s'ouvre avec mon image?? Comme ci le page affiche ne prenait pas en compte la destination...

Merci par avance pour vos lumieres, c'est certainement un paramètrage que je ne fais pas bien :(
Membre enregistré
14 messages
Posté le 12 janvier 2023 - 09:13
Bonjour,
petit complément concernant mon bug.

J'ai constaté que le code executeTraitement de mon code navigateur de vignette n’exécute uniquement le code navigateur de mon bouton et pas le code serveur!!

je remets ici les codes que j'ai :
1 -Code NAV de ma vignette : ExécuteTraitement(BTN_TT_visu,trtClick)

2 -Code NAV mon bouton INVISIBLE : PopupAffiche(POPUP_visu,popupHautCentre)
3 -Code Serveur de mon Bouton INVISIBLE (que j'ai mis en PAS AJAX) : PageAffiche(PAGE_visu,sCheminComplet)

Quand je lance mon projet :
il fait 1 puis 2 puis a nouveau 1 et termine...Il ne passe pas dans 3!!!
Et pourtant un executeTraitement dans un code NAV va executer le code NAV et le code SERV!!

Une idée de pourquoi il fait ça???
Merciiiiiiiiiiiiiii
Membre enregistré
14 messages
Posté le 12 janvier 2023 - 14:14
Re,
aucun retour sur cette problématique que je suis seule à rencontrer sans doute..

J'ai trouvé une solution de contournement (ENCORE!) pour ce problème d’exécution de code serveur qui ne se fait pas.
J'ai mis un bouton transparent/superposable qui recouvre la surface de ma vignette.
Et à ce niveau la, en mettant le code directement sur mon bouton, tout fonctionne nickel
Je vous mets les paramètres pour celles et ceux qui seraient confrontaient a cette problématique :

Description de bouton :
- type : exec NAV et SERV
- destination : IFRM de ma page popup_visu
Lors action : submit

Code NAV bouton : PopupAffiche(POPUP_visu,popupHautCentre)
Code SRV bouton (PAS AJAX) : PageAffiche(PAGE_visu,sCheminComplet)

Bon dev ;)