PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → [26] Carrousel avec plusieurs images
[26] Carrousel avec plusieurs images
Débuté par Chris, 12 avr. 2023 10:54 - Aucune réponse
Membre enregistré
5 messages
Posté le 12 avril 2023 - 10:54
Salutation,

Aucun document de PC Soft ni aucun sujet sur le forum ne me permet de résoudre le problème que j'ai actuellement.
Contexte : Pour un site vitrine, mon client désire un carrousel avec plusieurs images qui se défilent.
Jusque là, la demande est assez clair, du coup j'implémente le carrousel sur le site, pour ce qui est des images, j'emboîte dans chaque vue du carrousel une zone répétée sous forme de galerie de 3 images maximum afin que l'utilisateur clique sur l'image, elle s'agrandit.
Le tout est programmé car les données sur les images sont dynamiques.
En testant la page, le carrousel défile bien avec les 3 images différentes mais... je rencontre des problèmes indésirables :
- quand on clique sur image pour zoomer, cette dernière reste quelques secondes avant se placer en haut du navigateur et donne un rendu assez mal propre,
- la page est en mode responsive, en réduisant la fenêtre je passe de 3 images à 2 alors que j'ai bien paramétré sur chaque tranche pour 3 images

De premier abord, j'ai recherché un composant métier qui répond à mes attentes, en vain. Du coup j'ai dû "bidouiller" certains composants pour arriver un résultat souhaité.

Si vous avez des suggestions pour un carrousel avec défilement d'images (images multiple cliquables pour une seule vue carrousel) je suis preneur !

Bien à vous.