PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → [WB17] Faire défiler des images par programmation depuis un fichier
[WB17] Faire défiler des images par programmation depuis un fichier
Débuté par Lili, 26 jan. 2012 18:53 - 3 réponses
Posté le 26 janvier 2012 - 18:53
Bonjour,
j'ai dans ma base de données un fichier Liste_Photo.Fic qui contient le nom de ma photo avec un texte descriptif.
J'aurai aimé parcourir mon fichier et afficher les photos (une par une) en changeant chaque 5s et avoir en dessous un libellé dans lequel j'affiche le texte descriptif.
Je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai essayé de faire comme dans l'exemple ww_animated sauf que le nom des images est écrit en dur. Et moi, je parcours un .fic, du coup dans le code navigateur, je n'y ai pas accès. Et dans le code serveur, je ne peux pas changer mon image.
Merci d'avance,
Lili
Posté le 27 janvier 2012 - 10:49
En fait j'ai testé plusieurs solutions. Dans le code serveur, je crée une variable tableau dans lequel je stocke le nom de mes images avec le texte à afficher. Seulement dans le code navigateur, je ne peux pas accéder à mon tableau.
J'ai fait pareil avec une table fichier, idem, dans le code navigateur, on ne peut pas accéder au colonne de table.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
Posté le 03 février 2012 - 10:41
Bon en fait, j'ai trouvé toute seule et je suis contente de moi.
J'ai enfin compris à quoi servait Ajax.
Ma solution : j'ai créé une fonction serveur qui me renvoie le nom de ma photo avec la légende. Je l'appelle côté navigateur avec AjaxExecute et le modifie mon champ image.
C'était tout simple.
Posté le 18 octobre 2021 - 14:48
Bonjour,
Merci de m’aider je souhaiterais faire pareil.