PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → [WB17] Connaître la position du curseur dans un champ de saisie HTML
[WB17] Connaître la position du curseur dans un champ de saisie HTML
Débuté par BERNARD Julien, 13 avr. 2012 17:34 - 6 réponses
Posté le 13 avril 2012 - 17:34
Bonjour,

J'aimerai connaître la position du curseur dans un champ de saisie HTML afin d'y insérer du code html à l'endroit où se trouve le curseur.

La propriété ..curseur existe en Windev mais pas en webdev ...

merci par avance pour votre aide
Posté le 17 avril 2012 - 15:47
Bonjour,

j'ai trouvé un code javascript sur cette page :
http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/javascript/bbcode/index.htm

Il me permet d'insérer du code avant et après la position du curseur dans un champ de saisie texte.

C'est très bien mais dans un champ html cela ne fonctionne pas !

en effet, je me suis créé un champ de saisie html et un champ de saisie texte qui sert à afficher la source du code html du premier champ.

L'idéal est bien sûr de manipuler le champ html afin de mettre à jour le contenu sans avoir à toucher au code source, c'est plus simple pour l'utilisateur.

Comme le code que j'utilise ne parvient pas à insérer du contenu dans mon champ html (car en fait le champ html webdev est composé d'un champ texte, d'un iframe et d'une page html compilés qu'à l'enregistrement ...) je suis obligé d’insérer mon contenu dans le champ de saisie texte mais je ne parvient pas à connaître la position d'insertion à partir de la position du curseur dans le champ html.

merci par avance pour votre aide
Par contre si j'insère du code html à l'endroit où se trouve le curseur dans mon champ html
En utilisant le code trouvé il
Posté le 20 avril 2012 - 12:10
Bonjour,
Je cherche toujours une solution pour placer du code html dans un champ de saisie html, à l'emplacement du curseur, à l'aide d'un bouton.
N'y aurait-il pas une solution de copier tout ce qui est avant le curseur dans une variable et tout ce qui se trouve après aussi ?
et ainsi de recoller le tout en insérant le code entre les deux variables ?
Merci par avance pour votre aide
Posté le 12 octobre 2013 - 14:27
Bonjour,

Je rencontre actuellement le problème que vous évoquez..
En fait je fais comme vous, j'ai en // le code HTML du champ HTML et je ne insérer seulement dans le code.. Pas terrible pour l'utilisateur..
Avez vous trouvé une solution à ce problème ?

Cordiakle
Posté le 12 octobre 2013 - 21:17
Bonjour Dominique

pas testé, mais une petite recherche google semble indiquer qu'il faut
travailler avec les propriétés JS selectionStart et selectionEnd

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com


On 10/12/2013 6:27 AM, DAUSSY Dominique wrote:
Bonjour,

Je rencontre actuellement le problème que vous évoquez..
En fait je fais comme vous, j'ai en // le code HTML du champ HTML et je
ne insérer seulement dans le code.. Pas terrible pour l'utilisateur..
Avez vous trouvé une solution à ce problème ?
Cordiakle
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 29 octobre 2013 - 07:29
Bonjour Fabrice,

Ca marche effectivement sur un champ texte standad simple ou multi-ligne. Position du curseur, insertion etc..
Par contre dès lors que le champ est de type saisie HTML ce n'est plus le même champ et les méthodes ne sont apparemment plus les mêmes..

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com
Membre enregistré
44 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 décembre 2018 - 14:37
Bonjour Dominique
as tu trouvé une solution au problème de positionnement du curseur dans ton champ html ?
Merci