PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème authentification Windows Intranet
Problème authentification Windows Intranet
Débuté par mcis11, 05 fév. 2015 12:34 - 4 réponses
Posté le 05 février 2015 - 12:34
Bonjour,

Dans un projet Intranet avec hébergement interne sous IIS 7, j' ai suivi scrupuleusement le paramétrage indiqué dans la LST 77 page 19.

Sauf que la fonction RESEAUUTILISATEUR() me retourne à chaque fois IUSR sous tous les navigateurs (IE - Firefox - Chrome...)

Pourtant l' authentification Anonyme est bien désactivée sur le moteur WEBDEV et le Site intranet dans IIS !

Est ce un problème du moteur WEBDEV V20 ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos retours,

Cordialement
Membre enregistré
2 messages
Posté le 17 mars 2015 - 16:44
mcis11 a écrit :
Bonjour,

Dans un projet Intranet avec hébergement interne sous IIS 7, j' ai suivi scrupuleusement le paramétrage indiqué dans la LST 77 page 19.

Sauf que la fonction RESEAUUTILISATEUR() me retourne à chaque fois IUSR sous tous les navigateurs (IE - Firefox - Chrome...)

Pourtant l' authentification Anonyme est bien désactivée sur le moteur WEBDEV et le Site intranet dans IIS !

Est ce un problème du moteur WEBDEV V20 ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos retours,

Cordialement


Bonjour,

Sur le serveur de déploiement, il faut désactiver l'authentification anonyme à partir du gestionnaire IIS et activer l’authentification Windows:
http://www.iis.net/configreference/system.webserver/security/authentication/windowsauthentication

Slts
Posté le 19 mars 2015 - 16:41
bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait l'activation de l'authentification Windows comme indiqué sur votre lien et dans la LST 77....

Cordialement
Membre enregistré
2 messages
Posté le 17 mai 2017 - 13:00
J'ai même problème en 22.. avez vous trouvé un solution ? merci !
Membre enregistré
5 messages
Posté le 29 mai 2017 - 17:01
Même problème pour moi aussi avez vous trouvé la solution??
Merci