PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Rognage image
Rognage image
Débuté par Joffrey, 05 mar. 2015 20:32 - 5 réponses
Posté le 05 mars 2015 - 20:32
Bonjour à tous,

Je réalise un upload de photo. L'upload se fait très bien mais j'aimerai traiter l'image avant de l'uploader.
Mon traitement se passerai en 2 étapes:
-Rogner sur le visage présent dans l'image.
-Redimensionner l'image en 70x70.

Pour redimensionner pas de soucis.
Pour rogner j'ai plus de mal car il faut déjà détecter ou est le visage dans l'image.
J'ai développé une dll c++ avec Opencv que j'utilise pour faire de la détection de visage le programme tourne correctement, j'ai mis en place un tableau pour récupérer les coordonnées x et y du rectangle contenant le visage.
Dans Webdev j'ai déclaré un tableau et essaié d'appeler la dll avec les fonctions chargeDLL() mais celle-ci me retourne 0.

Test est un tableau d'entiers
//Traitement de la DLL
Res=ChargeDLL("traitement.dll")
SI Res = 0 ALORS
Info("DLL non chargée.")
Erreur(ErreurInfo())
SINON
test=API("traitement.dll", "rogner")
DéchargeDLL(Res)
FIN


J'ai l'erreur :
Erreur au chargement de la DLL "traitement.dll"
Détail de l'erreur système: L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte.
Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe

Quelqu'un aurai une piste ?

Merci à vous
Posté le 07 mars 2015 - 01:47
Bonjour,

Je me répond à moi même, j'ai résolu le soucis du chargement de la DLL.
Pour ceux qui rencontre ce soucis, vérifier que vous faites la DLL en release (et pas en debug) et virer le point d'entrée main.

Toutefois concernant webdev, la fonction que j'appelle dans ma dll est censée me retourner un tableau (ou du moins l'adresse du premier élément).
Bref, j'ai fait :

C++:
int tableau[1];
tableau[0]=5;
tableau[1]=9;
return *tableau;

Et je voudrai simplement récupéré les valeurs 5 et 9 dans WebDev.

Pour cela j'ai déclaré:
tableau est un tableau d'entier
tableau=API("Nom.dll", "Fonction")

Mais j'ai l'erreur "Types incompatibles durant une affectation".

J'en conclus que je fais mal les choses côté WebDev, comment m'y prendre ?
Posté le 07 mars 2015 - 02:01
Encore du progrès, j'arrive à récupérer seulement la première valeur simplement en déclarant tableau comme un entier dans WebDev.
Je récupère donc bien l'élément pointé (le premier élément) mais comment récupérer l'autre ?
Posté le 08 mars 2015 - 16:29
Bon vu que ma connexion sur ce forum marche une fois sur 2 je ne peux pas éditer mes messages donc je me répond moi même.

Concernant le traitement dans la dll tout marche, et j'arrive à récupérer ce que je veux côté WebDev.
Une question, tant que je déploie pas le site j'arrive à charger la dll mais une fois déployé, la dll doit être dans quel répertoire du serveur pour pouvoir la charger ? Il faut l'inclure ailleurs aussi ?
J'ai trouvé personne qui utilisait une dll avec un site WebDev mais c'est apparemment faisable vu que la fonction appelDLL32() est compatible WebDev code Serveur.

Merci à vous
Posté le 05 avril 2019 - 10:00
Bonjour

Je sais que ce sujet et ce post date un peu mais perso je n'arrive pas à réaliser un upload de photo avec un Redimensionner l'image ...
Merci de votre aide
Bernard
Membre enregistré
6 messages
Posté le 28 mai 2019 - 16:57
Voici un projet qui permet de faire des traitements sur des images (resize, etc...) avant leur upload :
https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…