PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Position de la souris sur un champ image
Position de la souris sur un champ image
Débuté par Kokou, 16 juil. 2015 10:22 - 2 réponses
Membre enregistré
78 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 16 juillet 2015 - 10:22
Bonjour,

Une petite question a propos des fonction SourisPosX et SourisPosY.
J'ai un champ image généré en bas de ma page qui apparaît après avoir descendu l'ascenseur et qui contient une image.
J'aimerais qu'au click de la souris sur cette image je récupéré la position de la souris par rapport a l'image.
J'ai donc utilisé la fonction SourisPosX(spChamp) et SourisPosY(spChamp) en code navigateur sur le processus OnClick après avoir lu la doc.
Je récupère bien la position X de la souris mais la position Y est erronée.
Apres quelques teste je pense que l'erreur survient quand j'utilise l'ascenseur. La position Y se trouve alors faussé.

Quelqu'un sait comment faire pour que malgré l'ascenseur les position soit correct?
Membre enregistré
78 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 16 juillet 2015 - 14:58
Kokou a écrit :
Bonjour,

Une petite question à propos des fonctions SourisPosX et SourisPosY.
J'ai un champ image généré en bas de ma page qui apparaît après avoir descendu l'ascenseur et qui contient une image.
J'aimerais qu'au Click de la souris sur cette image je récupère la position de la souris par rapport à l'image.
J'ai donc utilisé la fonction SourisPosX(spChamp) et SourisPosY(spChamp) en code navigateur sur le processus OnClick après avoir lu la doc.
Je récupère bien la position X de la souris mais la position Y est erronée.
Apres quelques testes je pense que l'erreur survient quand j'utilise l'ascenseur. La position Y se trouve alors faussée.

Quelqu'un sait comment faire pour que malgré l'ascenseur les positions soit correct?
Posté le 25 avril 2017 - 17:06
Hello,

J'ai eu le même problème que toi et je l'ai corrigé en utilisant une propriété javascript qui me renvoie la valeur du Scroll depuis le haut de la page "scrollTop" et je diminue ma valeur "y" avec cette valeur.

Dans le cas où il n'y a pas de barre de défilement, le résultat de la fonction est "0".

Je pense que je devrais suggérer ce bout de code à PCsoft :D

Au niveau du code ça me donne :
nY = SourisPosY - JSProperty("document.body","scrollTop")


Bon dev
Bernard Vésy