PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Thread secondaire, procédure automatique
Thread secondaire, procédure automatique
Débuté par Nico, 21 oct. 2016 11:05 - 5 réponses
Posté le 21 octobre 2016 - 11:05
Bonjour,

j'ai créé une procédure serveur locale à une page de mon site.

Dans cette procédure je souhaite définir l'automatisme de la procédure (clic en haut à droite sur le bouton 1:30).

J'ai définit mon automatisme (thread) ainsi :

//// Procédure automatique :
// La procédure est exécutée automatiquement, après le code d'initialisation de la page
// Elle s'exécutera dans un thread (sans avoir besoin d'appeler la fonction ThreadExecute), sans utilisation de HFSQL
// Elle sera répétée en boucle, en attendant 1 seconde entre chaque appel

Elle s’exécute bien au lancement de la page mais apres plus rien, alors qu'elle devrait se lancer toutes les secondes.

Une idée ?

Merci
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 03 octobre 2018 - 12:59
UP

Je viens de post pour le même problème (à quelques différences près au niveau des options du thread, le mien utilise HFSQL, bref) et j'arpente tous les forums depuis ce matin et je trouve t'chi frère
T'as trouvé une solution toi Nico ?

Des bisous à tous vos êtres chers
Membre enregistré
940 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 03 octobre 2018 - 16:29
Bonjour,

Ton site est dynamique ou en awp ?

jordan
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 06 octobre 2018 - 13:52
bonjour,
je rencontre des pb similaires en ce moment.
Si la procédure automatique ne s'exécute pas, il peut y avoir des causes comme :
- le programme plante (mais il ne vous le dit pas)
- les droits ne sont pas bien réglés : c'est en particulier le cas lorsqu'il y a des écritures disque sur un serveur. Je viens d'apprendre qu'une procédure automatique ne peut écrire que dans le répertoire fRepDonnées(). Et encore il me semble qu'il faut aussi que les droits soient correctement ouverts dans ce répertoire.

Pour trouver la panne, je vous suggère de commenter tout le code de la procédure, puis de le décommenter par petits bouts en surveillant un fichier trace ou bien en renvoyant ok : et vous verrez à quel moment ça ne marche plus.

bonne chance
Christophe
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 11 octobre 2018 - 11:15
Pour info, je viens de débloquer mon problème en réglant les droits du répertoire C:\inetpub\ftproot\...\Webservice sur le serveur, en autorisant SYSTEM à y écrire.

Christophe
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 11 octobre 2018 - 11:38
Bonjour !

Moi j'ai réglé mon problème en le contournant avec un Timer(), ça marche beaucoup mieux

Julien, la bise