PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → TablePosition ou TableAffiche dans une table Ajax
TablePosition ou TableAffiche dans une table Ajax
Débuté par Jeff, 16 mar. 2017 13:01 - 5 réponses
Posté le 16 mars 2017 - 13:01
Bonjour,

J'ai 2 pages : une page avec une table mémoire Ajax, et quand je clique j'accède à une 2ème page pour voir des infos de détails.

Dans cette 2ème page, je peux aussi parcourir les détails des enregistrements de la table un par un (flèches pour accéder à la fiche suivante).

Je souhaite pouvoir revenir sur la première page et me positionner dans la table sur le dernier enregistrement que je viens de visualiser dans la page de détail.

J'ai notamment testé :

Un bouton dans la page de détails avec un tablePosition(Page_de_la_table.Matable, num_ligne_visualisé) ou un tableAffiche ou un tableselect,, et un pageActualise de la page avec la table.

La table se positionne bien sur la ligne, et elle affiche aussi les lignes des 10 enregistrements suivants, mais s'arrête là et le logo d'attente reste affiché (la roue qui tourne). Il faut je m'y reprenne à 2 fois en jouant sur l’ascenseur pour que la table soit bien chargée.

J'ai effectué des tests complémentaires avec un bouton qui contient TablePosition directement dans la page de la table. Si le bouton n'est pas ajax, j'ai le même phénomène. Si le bouton est ajax, tout se passe comme souhaité : positionnement correct sur la ligne avec les lignes suivantes affichées, et j'ai la main (pas la roue qui tourne :) )

J'ai bien noté que c'est une table Ajax, et donc le tableposition doit lui faire récupérer la ligne de la table plus quelques enregistrements autour. Mais le plus embêtant est qu'il reste coincé sur le logo de rafraîchissement.

Avez-vous une idée de la manière de procéder ? Merci de vos conseils.

Jeff.
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 25 mars 2017 - 09:05
Salut Jeff,

Quel type de site as-tu ?
Dynamique, AWP, PHP ?
Le type de site influencera forcément la façon de faire.

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Posté le 26 mars 2017 - 00:04
Bonjour,

Merci de votre intérêt.

C'est un site dynamique, page non awp, et en webdev (non php).

Jeff
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 27 mars 2017 - 08:42
Salut Jeff,

Dans ce cas c'est assez simple, tu déclares une variable globale à la Page 1 qui garde le numéro de la position de la table 1 et qui est mise à jour à chaque fois que tu te déplace dans celle-ci, et lorsque tu appelles la Page 2 tu fais la même chose de sorte que lorsque tu reviens dans la Page 1 tu aies la dernière position de ta table et tu puisses te replacer dessus.

Sinon une deuxième possibilité (mais c'est un peu plus compliqué que la première option) est d'avoir une page modèle commune aux deux pages, dans cette page tu places un champ de saisie invisible qui contiendra la valeur de ta position de ta table et que tu mets à jours dans les deux pages.

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Posté le 27 mars 2017 - 14:09
Bonjour,

Merci de ces explications détaillées, et de ton intérêt.

En fait le problème, n'est pas un problème de repositionnement (ça c'est ok), mais en fait c'est un problème d'affichage qui je pense est spécifique aux tables ajax. Ce que j'écrivais, c'est qu'en réouvrant la page :

"La table se positionne bien sur la ligne, et elle affiche aussi les lignes des 10 enregistrements suivants, mais s'arrête là et le logo d'attente reste affiché (la roue qui tourne). Il faut je m'y reprenne à 2 fois en jouant sur l’ascenseur pour que la table soit bien chargée."

=> jouer avec l'ascenseur : je pense que cela envoie donc la requête au serveur pour qu'il envoie l'ensemble des enregistrements à afficher.

Cordialement,

Jeff.
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 28 mars 2017 - 20:16
Salut Jeff,

Donne moi la config de ta table Ajax, je suppose que tu as pris avec ascenseur vertical,
mais as-tu sélectionné "mettre en cache navigateur" ?
As-tu sélectionné l'ascenseur automatique ou fixe ?
Est-ce une table à sélection simple ou multiple (je suppose simple) ?
Est-ce une table lié à un fichier / requête ou que tu remplis par programmation ?
Quel est le code de ta table (pour chaque section et indiqué si c'est du code navigateur ou serveur)

Tu vois il y en a des questions pour t'aider :D

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com