PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Planning / Agenda Modifier Couleur Texte
Planning / Agenda Modifier Couleur Texte
Débuté par Personn02, 18 mai 2017 10:48 - 8 réponses
Membre enregistré
10 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 mai 2017 - 10:48
Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de savoir comment, d'un un champ planning ou agenda, peut-on modifier les propriétés du titre (couleur, police, ...) par programmation ?

J'utilise la propriété ..titre pour écrire mon titre mais après...? Bien évidemment je souhaite une couleur de texte différente suivant mon rendez-vous et une couleur de fond également différente.

Donc mon exemple, FERIE, une certaine couleur, M1 en gras.





En espérant que quelque puisse m'aider.
Merci.
Posté le 18 mai 2017 - 14:33
Bonjour

essaye avec gstylo

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et
maintenant WXEDM (open source)

Plus d'information sur http://fabriceharari.com


Le 5/18/2017 à 2:48 AM, Personn02 a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de savoir comment, d'un un champ planning ou
agenda, peut-on modifier les propriétés du titre (couleur, police, ...)
par programmation ?

J'utilise la propriété ..titre pour écrire mon titre mais après...? Bien
évidemment je souhaite une couleur de texte différente suivant mon
rendez-vous et une couleur de fond également différente.

Donc mon exemple, FERIE, une certaine couleur, M1 en gras.






En espérant que quelque puisse m'aider.
Merci.
Membre enregistré
10 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 31 mai 2017 - 08:19
Bonjour Fabrice et merci pour ce retour.
Je ne vois pas d'impact de gstylo en Webdev sur ce champ. Ou bien je l'utilise mal.
C'est bien : gstylo(Ma_couleur)+Ma_Ressource.Titre ?

J'ai transmis l'erreur à PC Soft qui "devrait" régler ce point dans une prochaine mise à jour... à voir...
Message modifié, 31 mai 2017 - 08:19
Posté le 31 mai 2017 - 13:18
La, c'est moi... je croyais répondre à une question windev.

Tu peux essayer avec du code html pur (sans garantie)

Le 5/31/2017 à 12:19 AM, Personn02 a écrit :
Bonjour Fabrice et merci pour ce retour.
Je ne vois pas d'impact de gstylo en Webdev sur ce champ. Ou bien je
l'utilise mal. C'est bien : gstylo(Ma_couleur)+Ma_Ressource.Titre ?

J'ai transmis l'erreur à PC Soft qui "devrait" régler ce point dans une
prochaine mise à jour... à voir...
Membre enregistré
10 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 31 mai 2017 - 14:23
En Windev tout fonctionne bien ! Mais en Webdev...
Je ne m'y connais pas assez en HTML / JS / CSS mais je vais regarder de plus près. en espérant quand même que PC Soft Règle ce point qui me semble assez important !
Mais globalement, je trouve que leur champs planning Webdev n'est pas abouti. C'est comme le fait de pouvoir régler la hauteur des ressources (pour qu'elles soient fixes ou même juste pour en connaitre la hauteur) ca n'est pas possible. Et là, même réponse de la part de PC Soft...

Merci.
Posté le 02 octobre 2017 - 14:48
Bonjour,

J'ai le même soucis. Je veux modifier la couleur de texte d'un rendez-vous par programmation.
y'a-t-il quelqu'un qui peut m'aider SVP,
Posté le 04 octobre 2017 - 21:10
Bonjour,
Cette possibilité n'existe pas en webdev. (Titre background avec une couleur et la partie détail avec une autre que tu changes en programmation en fonction des besoins).
J’espère qu'en version 23 il y aura enfin cette possibilité que j'attends et que j'ai souhaite depuis la version 18 avec la même réponse que vous avez eu...

Ce serait tellement puissant en terme d'interface utilisateur mais peut être pas évident a mettre en place en version web. Mais cette possibilité est un réel besoin pour nous.

Je vais essayer d'etre positif:
Si tu veux un titre en couleur et la partie détail dans une autre couleur, tu peux charger une image dans chaque rendez vous.
Image ayant la couleur que tu souhaites, évidement c'est pas très propre. si ca peut aider?

Cordialement,
Xavier
Posté le 09 octobre 2017 - 14:47
Bonjour,

Je viens de parcourir les 923 nouveautés, bien sur comme indique dans mon message je regarde ce qu'il y a de nouveau dans le champs planning en WEBDEV et encore une fois déçu...
- Pas de gestion de la hauteur de chaque ressource par programmation
- pas de dissociation de la couleur du fond Titre et Fond partie détail d'un rendez vous ( je ne parle pas du texte)....
- ( pas sur au niveau de la couleur du texte dans le titre avec la couleur du texte dans la partie détail: 896 PERSONNALISEZ LES STYLES DES RENDEZ-VOUS EN CSS , est ce possible de le faire si on a un titre et un contenu ? couleur texte.

Demandé au service technique depuis version 18....

a moins que tout ce que j'ai ecrit correspond a "897 Amélioration diverses" mais j'en doute fort.

version 23:
- le petite croix personnalisable pourront simplement avoir une option "non affichable" ?
(le work-around c'est de remplacer l'image correspondant a la croix par une image vide.)

Autre requete depuis 18:
Champs table pour bloquer une ou pls colonnes ( le 3 premières par exemple, afin de les conserver dans quand on scroll les colonnes vers la droite et ensuite gauche).

Voila tres decu une nouvelle fois par les ameliorations du champs planning dans WebDEV.

Xavier Bernard.
Membre enregistré
10 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 10 octobre 2017 - 09:48
Bonjour Xavier,

En effet, très déçu de leurs "923 nouveautés" de manières plus large. C'est moi où cette année ils ont bouchés les trous comme ils peuvent ?
Il n'y a vraiment rien d'intéressant...
Ils se sont concentré sur le traitement de texte / classeur et visionneuse PDF...
Bref, vivement la version 24...?