PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Lien modifier sur zone répetée
Lien modifier sur zone répetée
Débuté par Nael, 28 mai 2017 12:13 - 5 réponses
Membre enregistré
5 messages
Posté le 28 mai 2017 - 12:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi en développement webdev 22.

J'ai une page "listeMachines" qui contient une zone répétée remplie par programmation (une requête) pour afficher une partie des attributs du fichier machine.

Dans cette ZR sur chaque élément j'ai un lien modifier, en cliquant sur ce lien une page creationMachine s'affiche et les différents champs sont remplie automatiquement.

Mon problème est le suivant:
En cliquant sur le lien modifier et quelle que soit l’élément choisie de la ZR, la page "creationMachine" s'affiche avec les champs qui correspondent au 1er élément de la ZR.

J'ai essayé de passer en paramètre l'id de l’élément sélectionné mais c'est toujours le 1er elément de la ZR qui s'affiche.

Je suis bloqué pouvez-vous m'aider.Merci
Membre enregistré
474 messages
Popularité : +17 (19 votes)
Posté le 28 mai 2017 - 17:11
Bonjour Nael,

Peux tu montrer ton code pour passer l'id en paramètre ? Quelle syntaxe utilises-tu ?

--
Jean-Michel
Membre enregistré
5 messages
Posté le 28 mai 2017 - 18:17
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre réponse.

Le code pour passer l'id en paramètre je l'ai effacé mais il ressemble à ça:
PageAffiche(ma page creationMachine , ZR.l'attribut id dans le fichier machine) c'est le code du lien modifier
Puis pour ma page creationMachine j'ai la procédure qui accepte un entier en paramètre.
J'ai réussi à faire le même principe avec une zone répétée liée directement à un fichier, en cliquant sur le lien modifier de n'importe quel élément de la ZR, la page creationMachine s'affiche avec toutes les données correspondant à l’élément sélectionné (NB: j'ai même pas passer de paramètre à la page creationMachine).

Est il nécessaire de passer en paramètre l'id de l’élément sélectionné de la ZR? ou il existe un autre moyen plus simple comme dans le cas de ma ZR utilisateur.

Je vous remercie encore.
Cordialement,
Membre enregistré
474 messages
Popularité : +17 (19 votes)
Posté le 28 mai 2017 - 18:43
Nael,

C'est une syntaxe du type ATT_id[ATT_id] qui faut utiliser.

--
Jean-Michel
Membre enregistré
5 messages
Posté le 29 mai 2017 - 08:41
Bonjour Jean-Michel,
Je vais essayer ça!!
Merci et bonne journée
Membre enregistré
5 messages
Posté le 29 mai 2017 - 09:40
//Déclaration globale page_ajout_machine
PROCEDURE MaPage(machineID est un entier=0)
//code initialisation de la page
SI machineID <> 0 ALORS
SourceVersPage()
FIN


//code du lien modifier dans la ZR
PageAffiche(PAGE_Ajout_machine,ZR_REQ_zone_repetee_page_liste_machine.ATT_Id)


//code de la page_liste_machine (je remplie la ZR par programmation)
SI PAS HExécuteRequête(REQ_zone_repetee_page_liste_machine,hRequêteDéfaut) ALORS
Info("problème base de données <initialisation de page_liste_des_machines>")
SINON

ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_REQ_zone_repetee_page_liste_machine)
HLitPremier(REQ_zone_repetee_page_liste_machine)
TANTQUE HEnDehors(REQ_zone_repetee_page_liste_machine) = Faux
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_REQ_zone_repetee_page_liste_machine,REQ_zone_repetee_page_liste_machine.id,REQ_zone_repetee_page_liste_machine.nom_machine,REQ_zone_repetee_page_liste_machine.concentrationReelle...
,REQ_zone_repetee_page_liste_machine.section,REQ_zone_repetee_page_liste_machine.coef_refrac)
HLitSuivant(REQ_zone_repetee_page_liste_machine)
FIN
FIN

Résultat en cliquant sur n'importe quel lien modifier de tous les element de la ZR, la page_ajout_machine s'affiche avec les champs du dernier élément de la ZR