PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Lecture empreinte digitale
Lecture empreinte digitale
Débuté par Antoine, 06 juin 2017 18:10 - 7 réponses
Membre enregistré
20 messages
Posté le 06 juin 2017 - 18:10
Bonjour,

Voici ma problématique :

Reconnaître un utilisateur à l'aide de son empreinte digitale.

J'ai le matériel en USB, (upek eikon 2 TCRD4) reconnu par mon PC, par contre impossible de trouver une solution pour l'intégrer dans mon appli Web. J'ai récupéré l'API (toutes les DLL) constructeur, mais impossible d'en connaitre les fonctions, paramètres.. quelqu'un aurait-il une solution, déjà été confronté à ce problème ? Dois je exclusivement passer par Windev ?

Toute réponse sera bonne à prendre,

Merci d'avance.

Antoine
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 06 juin 2017 - 22:52
Salut Antoine,

J'ai trouvé une doc qui parlait un peu plus de ton lecteur d'empreintes.

http://grupogeneralsecurity.com/yahoo_site_admin/assets/docs/VeriFinger_SDK_Brochure_2011-11-23.5553429.pdf

Il y avait ensuite un site pour tester ton lecteur et j'ai ensuite trouvé cette page qui contient pas mal d'info en PDF a télécharger, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches et surtout que c'est bien pour ton lecteur, :D

http://www.neurotechnology.com/download.html

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Membre enregistré
20 messages
Posté le 07 juin 2017 - 10:28
Merci Daryl, Je vais regarder ça déjà !
Membre enregistré
251 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 juin 2017 - 17:04
Bonjour Antoine.
Je ne sais si vous avez avancé sur la solution ou pas?
Je commence dans mon software à m intéresser a l empreinte digitale aussi.
Je me pose des questions sur ce sujet tres nouveau pour moi :
1) suite à une lecture digitale, que récupérera mon programme windev 22
Ou windev moblie 22? Un code ....?

2) mon besoin : il info renvoyee par l empreinte me permet
D identifier le user dans une bd hyperfile et donc afficher la fiche
Ce ce user.

Si pouvez me donner des infos. Merci.

--
Chouaïb
Membre enregistré
20 messages
Posté le 19 juin 2017 - 15:46
Chouaïb Bonjour,

Tout d'abord, je suis dans le regret de vous dire que je n'ai pas avancer sur ce sujet.

En tout cas non ça ne renvoi pas un code, c'est un format différent qui doit être géré par des API propres à votre matériel identification.

Je crois que cette reconnaissance par empreinte digitale est assez compliquée à gérer avec Webdev pour le moment.

Par contre je suis preneur si vous trouvez une éventuelle solution.

Cordialement,

Antoine
Membre enregistré
251 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 juin 2017 - 20:19
Merci.
Dac.
On se tient au courant sur nos avancées.

--
Chouaïb
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 28 juin 2017 - 15:29
Bonjour,
J'ai de disponible un vieux programme (saisie, stockage, comparaison) de test en Windev-18 ( datant de 2013) pour un lecteur d'empreinte usb en liaison avec FingerPrint (SDK de 2007). Il fallait installer un driver, que je ne possède plus, qui installait des "C:\Program Files\Griaule\Fingerprint SDK 2007\bin\" dont la dll principale GrFinger.dll (le zip du projet pèse 10.3Mo)
Sinon regardez https://www.bayometric.com/fingerprint-sdk-touch-n-go-fingerprint-software-api/
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 07 juillet 2017 - 00:14
Salut les gars,
Dans tous les cas, si c'est du matériel constructeur vous n'avez pas d'autre choix que de travailler avec les API de ce constructeur, et c'est un peu plus difficile à faire que du hLit ou autre ordre WLangage. Mais ça se fait, quand on a une doc correcte des méthodes de la DLL. Souvent les constructeurs proposent aussi des exemples en .NET. C'est très pratique pour compléter la doc, et voir comment le constructeur appelle les différentes méthodes de la DLL, et les procédures callback. Mais il faut l'ouvrir avec Visual Studio, de la bonne version.

Par contre vous parlez d'appli Web, et de Webdev... Là je suis un peu perplexe. si c'est du matériel USB, il ne pourra communiquer avec le serveur web que s'il est branché sur le serveur web, à moins de développer un activeX qui va pouvoir piloter le matériel branché sur un poste client. Mails là, on augmente encore de quelques crans la difficulté... Ou alors par abus de langage vous avez dit "Webdev", alors que vous vouliez dire "Windev" ou "Windev Mobile", et là mon dernier paragraphe est nul et non avenu...

Bon devs,

Marc.